samedi 7 juin 2008

hénné noir Kahina Gyma ==> indigo

    J'ai longtemps été tentée par le henné car c'est 1 méthode naturelle pour colorer les cheveux. La couleur que je veux c'est du noir. Or le henné noir peut être toxique s'il contient du PPD qui est hautement toxique, on peut facilement faire des allergies assez graves. pour éviter cet ingrédient chimique il suffit de lire la notice.
Pour info sachez aussi que le henné noir tout comme l'indigo tout seul est de couleur verte quand ils sont sous forme de poudre. Si la poudre est noire, alors c'est qu'il y a du PPD.

    Le henné noir se compose en réalité de deux ingrédients: du henné cuivré (Lawsonia Inermis) et de l'indigo (Indigofera) qui est un pigment bleu. et le mélange des deux fait du noir.
Mais il parait que d'appliquer d'abord du hénné normal puis après (ou le jour d'après) de l'indigo tout seul renforce la couleur noir.  explication Seulement voici le pb: trouver de l'indigo tout seul.....

J'ai trouvé deux façons de se procurer la poudre d'indigo seul:
- ici où Arca vend de l'indigo directement importé d'Inde (voir son furum)
- Et la marque Gyma qui propose du "hénné noir" kahina. le nom est en fait un mensonge car la composition est faite à 100% d'indigo. Donc très intéressant car pas cher du tout. (environs 2€)

    Et là, j'en viens à l'histoire que je tenais à raconter: cette marque (gyma) je la cherche depuis 5 mois!! j'ai pris la tête à pleins de gens (sur beauté-test, sur des forums, j'ai même écrit aux producteurs qui ne m'ont d'ailleurs jamais répondus!)  pour savoir où en acheter. En vain! Et hier, qu'est ce que je lis? Qu'on peut trouver du henné tout simplement en boutique arabe!!! C'est la chose la plus évidente qui soit mais je n'avais même pas eu l'idée! et pour cause: mon 1er henné je l'ai acheté en boutique indienne et j'ai aussi entendu dire qu'on en trouvait dans certaines boutiques bios.
Bref, sur cette révélation inattendue je suis tout bêtement allée en bas de chez moi, à l'épicerie (j'habite st denis 93) et j'en ai trouvé! Mais qu'est-ce que je suis bête! {#} plus bête que moi y'a pas! j'étais prête à retourner toute la terre alors qu'il y en avait en bas de chez moi! pfff

     M'enfin tout ça pour dire que je vais tenter l'indigo seul. j'obtiendrai peut être des reflets bleutés et une couleur légèrement plus sombre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire