lundi 16 juin 2008

mon parcours coloration


    Mon deuxième rêve après celui d'avoir les cheveux jusqu'aux fesses: les avoir noir corbeau! Un noir plus noir que noir, bien brillant! Mais: les colo chimiques me font flipper (oui je panique déjà en voyant du DMDM dans les shamp alors les colos...) Donc n'osant pas faire de colos à l’ammoniaque (c'est déjà ça en moins) j'ai tenté deux colo temporaires qui n'ont pas durées DU TOUT!! Désespérée je suis passé à une colo permanente qui.... n'a pas durée mdr!!! Elle m'a juste un peu abimée les cheveux: merci!


en résumé:
  1. Tout d'abord en juin 2007 ne m'y connaissant pas du tout en coloration j'ai tenté color pulse noir violine! DE LA MERDE en bouteille! voilà ce que c'est! ça ne m'a strictement rien coloré du tout, à part mes tee-shirt et ma serviette de bain! Même pas un ton au-dessus! rien! {#} Dépitée lalo!
  2. En novembre 2007 j'ai tenté movida noir bleuté! Et là voilà que j'obtiens un magnifique noir! {#} Qui dure..... 1 shampooing! {#}
  3. Le 3 avril 2008, lalo pète un câble car oui! Elle veut des cheveux noirs et pour de bon! Pour toujours!!! Elle se rue à Monoprix, elle achète Saint Algue noir ébène (pas cher et très bons avis sur beauté-test ), tire sur ses cheveux tout le long du temps de pause pour vérifier qu'ils ne tombent pas, se rince la tronche et là: magnifique noir! {#} Qui dure.... 3 shampooings! {#}
   Bref, tout ça pour dire que j'en ai marre! mes cheveux ne prennent pas bien la colo et pourtant le noir c'est coriace. Pour info le noir et le rouge sont les plus tenaces. Les bleu, violet, rose sont les plus éphémères.

    Et puis le chimique ne me plait pas du tout. J'avais essayé le hénné noir (sans PPD attention!!) sur une mèche mais rien! mais je compte recommencer et laisser tomber définitivement les colos chimiques, ça abime les cheveux et finalement ça ne tient pas tellement sur moi.
Il faut attendre environs 6 mois entre une colo chimique et du hénné. On verra en automne!
D'ici là je continue la poudre d'amla qui fonce légèrement, c'est déjà ça

1 commentaire:

  1. je suis fan du noir extra noir ! c'est pour moi le nouveau blond
    mais tu devrais lisser c'est juste ce qui manque !

    RépondreSupprimer