samedi 14 juin 2008

Shampooing Melvita cheveux gras

    Le choix de son shampooing est aussi très important. Il faut absolument prendre du bio car les shampooings de super-marché sont bourrés de silicones, de paraben, de PEG, de DMDM..... Et j'en passe. C'est affolant quand on regarde la composition!

    Aussi, il faut choisir son shampooing en fonction de sa nature de cheveux. Moi, pendant longtemps j'ai cru que mes cheveux étaient de nature sèche car je regardais les pointes. Or il faut regarder les racines! Bah oui, forcément Lalo se plante! {#} Ayant des pellicules en petit nombre j'ai pris pendant un moment un shampooing anti pelliculaire qui n'a rien fait du tout. Et pour cause: je n'ai pas les cheveux pelliculaires car ces pellicules viennent de mes racines grasses! Et vi! fallait le savoir!

    Depuis que je sais tout ça j'utilise le shampooing melvita cheveux gras et il est sensationnel!! Je n'ai jamais eu les cheveux aussi propres, aussi doux, aussi bien!!

http://www.inakis.fr/image-soins-bien-etre-bio/soins-pour-cheveux/shampooings/zoom-83373-shampoing-cheveux-gras-bardane-et-he-de-romarin-bio-melvita.jpg



   
    Ce qui marche bien aussi c'est de rajouter 15 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée, ça régule bien l'excès de sébum!
L'association des deux est géniale!! je conseille cette potion à tous ceux qui ont les cheveux gras!! {#}




Ajout le 11/05/11:
J'utilise de nouveau de shampooing.  Mais j'opère quelques changements par rapport à 2008.

En effet, je me lave les cheveux comme pour mon shamp Cattier. La différence c'est que ce shampooing est pour cheveux gras, donc il me convient bien mieux. Si j'ai testé d'autres shampooings c'était pour voir la différence. Mon préféré reste le Lavera mais là j'étais pressée et à Monoprix ils vendent des shamp Melvita. pas le temps d'aller en boutique bio pour prendre mon lavera.
Mais je ne rachèterai pas le Lavera car... J'ai des petits soucis d'argent. Ce sera le shamp Carrefour pour les prochaines fois ^^

Je souhaite néanmoins optimiser son efficacité au maximum. J'y ai donc ajouté 15gouttes d'HE de sauge sclarée pour les cheveux gras et 15gouttes d'HE de tea-tree pour les pellicules. Je vous direz si c'est bien.


Ajout le 17/10/11:
Pas mal du tout. Ce champooing est fini depuis longtemps, et j'ai toujours pas assez d'argent pour racheter des shampooings à 7€. Mais de nombreuses marques ont sorti des shamp abordables. Donc adieux Melvita, je reviendrai vers toi quand je serai devenue riche hu hu 

2 commentaires:

  1. un shampoing naturel pour cheveux gras
    1 verre d'eau tiède
    2 cuillères à soupe de farine de pois chiches
    appliquer sur l'ensemble de la chevelure; laisser pauser 1 à 2 minutes, rincer
    attention, des particules tombent pendant le séchage, et ce n'est pas un démêlant....
    vous trouverez des recettes sur cette base en demandant à google: "shampoo con la farina de ceci"

    RépondreSupprimer
  2. Woua! merci pour la recette. C'est intéressant

    RépondreSupprimer