jeudi 24 juillet 2008

L'huile, la star du démêlage!


Certaines disent ne pas aimer l'huile d'olive. Je pense que tout le monde est différent et que c'est à nous de tester différentes choses pour voir ce qui nous convient personnellement!
Moi j'aime bien l'huile d'olive. pas aussi impressionnant que l'huile de coco mais elle nourrit mes cheveux convenablement. De plus elle n'est vraiment pas chère vu la quantité que l'on trouve en grande surface. Je prends la marque Carrefour, comme quoi, pas besoin d'investir des millions!! ^^

    En ce moment j'aime bien en prendre juste un peu dans ma main et en appliquer vite fait sur les pointes et les longueurs. ça nourri bien mes cheveux, ils sont plus doux.

Aussi pour me les démêler j'en mets un peu, surtout derrière, en-dessous, c'est vraiment super!! ça glisse bien, le démêlage est plus rapide du coup. Mais j'en mets très peu comme ça la faible quantité est absorbée et mes cheveux ne sont pas gras. Sinon je serais obligée de laver ensuite.

Mais si on a les cheveux gras c'est moyen. Si vous avez facilement de gros nœuds, surtout chez les enfants, je vous conseille de prendre l'HV que vous aimez, d'en mettre pas plus d'1càs (à vous de juger selon la longueur de vos cheveux, mais peu d'huile suffit), d'en étaler partout, de bien démêler et de vous laver les cheveux par la suite. Si vous avez un shamp de qualité, 1 ou 2 lavage suffit.

Il existe aussi des huiles peu grasses. Ca peut être plus agréable. Il y a les HV de: jojoba, melon, macadamia, noisette, yangu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire