mercredi 24 septembre 2008

~*~ différentes méthodes de démêlage ~*~


Pour moi, le démêlage et le coiffage sont très difficiles à vivre. La raison: j'ai les cheveux de nature ni raide, ni bouclée. Donc si je les démêle ça me fait une touffe bizarre, un peu "mousseuse" et pas très jolie. {#}
    Si je ne les démêle pas, j'obtiens de jolies ondulations. Au final je ne sais pas ce que je préfère: avoir de beaux cheveux ondulés mais bourrés de nœuds, ou bien avoir des cheveux bien démêlés et agréables au touché mais moche..... Pas évident de choisir.
    Je vais donc tester différente manière de me démêler les cheveux.


₪₪₪₪₪₪ méthode 1 ₪₪₪₪₪₪
    je peux ne les démêler qu'avant les shampooings, losqu'ils sont plein d'huiles: le travail est facilité et de plus, je peux garder mes ondulations la semaine. Mais cela implique que je les laisse s'emmêler pendant 4 à 6 jours selon les dates des shampooings (je me lave les cheveux que 1 à 2 fois par semaine). J'ai opté pour cette méthode depuis mes 16ans. seulement mes cheveux sont de plus en plus longs (y'a 2ans ils étaient aux épaules) et cette méthode est de plus en plus chaotique: je pense que ça abime les cheveux de les laisser s'emmêler comme ça

 
₪₪₪₪₪₪ méthode 2 ₪₪₪₪₪₪
    je peux ne les démêler que le soir, et me faire un chignon haut (mode sumo) pour la nuit. Ainsi ils ne s'emmêlent pas et le fait d'être comprimer enlève une bonne partie de l'effet "mousseux". Ca fait assez joli, ça va. Mais mon rêve c'est de les avoir joliement bouclés (ou totalement raides!)

 
₪₪₪₪₪₪ méthode 3 ₪₪₪₪₪₪
    Je peux aussi mettre des bigoudis et j'ai d'ailleurs trouvé une méthode pour les mettre la nuit. Je mettrai une photo bientôt pour que mon explication soit plus compréhensible (voir ici). Je fais d'abord une queue de cheval sur le dessus de la tête, bien dessus pour pas que ça gêne en dormant. ensuite je sépare la queue en quatre mèches où je mets un chouilla d'eau, juste pour les humidifier, du spray bouclant et les bigoudis (juste 4 bigoudis, un pour chaque mèche). comme ça ils sont au dessus de la tête et ils ne me gêne pas pour dormir. par contre, les bigoudis je les attache avec des épingles à cheveux en fer. ça tient bien mieux. une de chaque côté du bigoudi ^^
    Avec cette méthode j'obtiens des anglaises légères sur la fin des cheveux mais c'est très joli. Et c'est mieux que rien.
 
    Voilà j'hésite souvent entre ces trois méthodes, et il y en a sans doute beaucoup d'autre pour avoir de jolis cheveux ^^ Je vais les tester toutes de manière prolongée et je verrai ce qui est mieux pour mes cheveux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire