mercredi 29 octobre 2008

5cm en moins

    bouhouhou!!!! {#} Ca me fait un gros choc! je viens de couper 5cm mais j'ai pas pu faire autrement! Mes cheveux sont tellement abimés aux pointes.... Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs mais il y a plein de fourches et ils sont sec. Je me demande si ce n'est pas l'huile d'olive qui ne me convient pas. Je l'utilise très souvent ou au moins diluée avec d'autres huiles. Je sais que beaucoup de filles ne l'apprécie pas donc... Je vais arrêter de m'en servir pendant un moment et je verrai s'il y a un changement, mais j'ai quand même l'impression qu'ils s'abiment vite. Pourtant je les coupe régulièrement.
    Je pense aussi que mes brosses ne me conviennent pas. Celle en bois par exemple, je ne l'ai pas bien choisie. Les meilleures sont celles avec des picots droits. La mienne a comme des boules au bout, enfin c'est plus épais. J'ai vraiment l'impression que ça m'arrache les noeuds plus qu'autre chose. Mais je n'ai pas d'autres brosses et j'en ai marre de mettre de l'argent là dedans. Du coup je pique celle de ma soeur qui n'a pas de boules au bout mais qui est en plastique....

    En plus de les couper toute seule je ne trouve pas ça si pratique que ça.... j'utilise cette méthode et même si en s'appliquant ça donne un bon résultat je me demande si ça ne les abime pas.... J'ai les cheveux bien volumineux et quand l'elastique arrive en bas et qu'il faut couper ça fait un bon paquet de cheveux! Du coup les ciseaux glissent, on ne peut couper que des parties... Je sais pas si c'est très compréhansible mais essayez et vous verrez: je pense que ça ne les coupe pas bien et que par conséquent ça les abime.... J'ai une petite idée de variante difficile à expliquer, mais pour ce mois ci c'est trop tard, on verra dans 2mois ^^

Rajou le 30: j'ai réfléchit et je pense pouvoir établir une liste des choses qui m'ont bousillées les cheveux:
  • ma brosse
  • mon spray bouclant chimique qui est réputé pour assécher les cheveux et je l'ai très bien constatée toute seule
  • mon masque à l'oeuf
  • le henne que je me suis fait en aout
  • le fer à lisser (je m'en suis servie qu'une fois mais je pense que ça suffit, ça m'abime très vite els cheveux ce truc! )
    Je pense avoir dit le principal. Là malgré les 5cm en moins, malgré qu'ils soient largement plus doux, il y a toujours des fourches.... Dans pas longtemps je vais recouper. Pas avant deux mois j'espère {#}

rajou le 12 nov:
en fait je pense que ce qui a beaucoup asséché mes cheveux ce sont les rinçages au vinaigre! J'en faisais après chaque shampooing, soit deux fois par semaine.... ça décape un peu le vinaigre. Du coup je vais arrêter. De toute façon mes cheveux brillent pas mal naturellement donc y'a pas vraiment besoin en fait lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire