lundi 10 novembre 2008

~°~ jolies ondulations après le shampooing ~°~



Quand je viens de faire mon shampooing et que je les laisse sécher à l'air libre ça me fait de très jolies ondulations. Mais dès le jour d'après c'est moins beau.
J'ai fait une petite lotion bouclante ce week-end:
  • un peu d'aloé véra
  • un peu de gel fixant
  • beacoup d'eau
Ca donne un aspect très liquide pour faire un spray bouclant. faut vraiment mettre qu'une noisette de gel et d'aloé véra sinon ça fait trop pateux. Après on met tout ça dans un flacon spray et hop! le tour est joué.
Alors cette fois ci j'ai peut être mis un chouillat de gel en trop car ça faisait des boucles un peu cartoneuses mais bon, rien d'atroce. C'était pas mal du tout. Effectivement je n'ai pas d'EPP (j'ai pas que ça à faire, je vais pas acheter tous les ingrédients d'aroma-zone) mais je fais en sorte d'en préparer pour deux jours. C'est pas plus mal je trouve.


rajout: Voilà! Mon spray devient de plus en plus intéressant! Dans un flacon spray j'ai mis environs 50ml d'eau, 5 grosses noisettes de gel d'aloé véra (j'en ai mis au pif mais c'est pour vous donner une idée) une noisette de gel coiffant et 15 gouttes d'EPP.
    Mais du coup avec l'EPP ça avait une drôle d'odeur un peu amère. Sur les cheveux c'est bof. Donc j'ai rajouté deux gouttes d'extrait aromatique de citron. C'est largement mieux. Ca sent pas trop le citron, ça cache juste l'odeur. Faudrait que je teste avec une ou deux gouttes en plus.
    J'ai fait ça sur cheveux coiffés et secs. Donc au départ je les avais assez raides, comme sur certaines photos que j'ai mises ici.


Résultat: ça les a assez bien ondulés. Presque autant qu'après un shampooing. je suis plutôt contente


ajout le 13/08/10: je retenterai bien cette recette mais avec moins d'aloe et d'autres principes actifs... Mais pas vraiment pour les boucler, surtout pour leurs donner une jolie forme, de légères ondulations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire