mercredi 3 décembre 2008

Poudre d'Aritha

    Je me suis réapprovisionnée en poudres ayurvédiques. Car il ne me reste plus du tout d'amla! Oh misère!!! Ma période henné rouge/roux étant passée (je sens qu'elle va revenir mais chaque chose en son temps) je veux les foncer. Le henné les a éclaircis puisque du châtain foncé je passe à des reflets roux.

    On m'avait parlé des magasins CASH AND CARRY et j'y suis allé faire un tour. Il y a deux magasins à deux rues intervalle. voici les deux adresses:
* rue de Cail métro 7 louis blanc 75010 Paris
* 197 fb St Denis métro 2 la chapelle 75010 Paris
    Je mets les adresses pour ceux que ça intéresse mais autant vous dire que j'ai été déçue. Pas de poudres ayurvédiques, pas beaucoup de choix. Du coup j'ai rien acheté et j'ai filé à Velan
J'ai acheté plusieurs choses: 3 boites d'amla en poudre et de la poudre d'aritha



    c'est un peu comme le shikakai, c'est un shampooing. C'est en fait composé de noix de lavage. l'avis sur beauté-test n'a pas l'air trop mauvais. J'avais envie d'essayer. J'hésitais entre ça et reprendre du shikakai mais j'avais envie de changer.
    Car j'ai eu une idée: pour ce qui est de mes masques au brahmi ou amla je voudrais rajouter un peu d'aritha pour qu'au rinçage, ça lave vraiment. Car, parait-il, il vaut mieux ne pas se faire shampooing après un masque aux poudres ayurvédiques. Et je pense qu'en ne lavant pas, la couleur reste mieux. Mais ça c'est juste mon avis.^^


ajout 26/04/09: première tambouille avec aritha! j'ai mélangé de la poudre d'amla (1/3 du paquet) avec la même quantité d'aritha et de l'eau. la consistance était comme du yaourt. j'ai laissé poser 1h et j'ai rincé. j'ai juste fait un après shamp après. ça lave bien c'est très sympa! {#} ma couleur a un peu foncé. un peu....

ajout 8/02/10: la semaine dernière j'ai fait un shampooing avec 2càs d'aritha dans 1bol d'eau. J'avoue c'est pas forcément pratique à première vue mais si on met la préparation dans une bouteille c'est assez pratique. Moi je préfère faire comme ça. J'ai laissé poser 5min, en massant bien le cuir chevelu, et j'ai rincé. C'est pas mal du tout pour lutter contre l'excès de sébum. Ca lave bien et ça laisse quasiment pas de particules si on rince bien, contrairement au shikakai. Mais il faudra re tester, c'était peut-être un coup de chance.

2 commentaires:

  1. Coucou
    ma grande question
    je souhaite savoir si la poudre de reetha fonce ou pas les cheveux car ce n'est pas du tout mon souhait!
    et si cela n'asseche pas les cheveux.
    merci bcp pr ta réponse
    Aiyana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh... Bonne question! Comme mes cheveux sont foncés c'est difficile à dire. Mais il ne me semble pas. Et elle ne m'avait pas asséché les cheveux. Mais je ne l'ai pas utilisée de manière intensive. Dans ce cas je ne sais pas si elle a un effet asséchant.

      Supprimer