dimanche 6 mai 2012

☼ Petit suisse (ou yaourt) ☼



Je vous dévoile mon soin préféré : le petit suisse. Il a l'avantage d'être peu cher et très hydratant.
J'ai essayé la crème fraiche, le lait... Bof bof. Le seul qui peut à peu près avoir les mêmes effets c'est le yaourt nature. Si je n'ai que ça c'est déjà pas mal. Mais pour avoir des cheveux tout doux le petit suisse devient ma panacée!

L'astuce consiste à y ajouter des HV et d'autres principes actifs afin d'augmenter l'effet bénéfique. Je vais vous mettre différentes recettes testées que j'ai un peu ou beaucoup aimé.

Aussi je vous conseille d'ajouter de l'eau avec le petit suisse, jusqu'à avoir une texture de yaourt. Sinon c'est un peu difficile à appliquer. A moins de mettre beaucoup d'HV. Après c'est à vous de voir ce qui vous convient.

Avec du petit suisse :

01/03/09
2 petits suisses
1 càs HV ricin
Pose : ?
4.5/5

14/01/10
2 petits suisses
1 càc HV sapote
Pose : 1h
4.5/5
22/09/11
1 petit suisse
1 càc HV coco
1 càc HV ricin
Pose : ?
4.5/5
31/12/12
1 petit suisse
1 càc glycérine
½ càc aloé véra
8 gouttes provit B5
Pointe inuline
Pointe phyto
Eau
Pose : 1h
5/5
13/01/13
1 petit suisse
½ càc glycérine
½ càc aloé véra
1 càc HV coco 
3 gouttes HE bois de rose
8 gouttes provit B5
Eau
Pose : 2h
4/5
10/07/13
1 petit suisse
1 càc glycérine
1 càc aloé véra
20 gttes protéines soie 
HA bambou
2 càc HV avocat
Pose : 3h
5/5


Mes remarques :
◙ l'HV de coco ne reste pas vraiment liquide à cause du petit suisse froid. je n'ai pas vraiment aimé ce mélange.









Avec du yaourt:

07/09/11
1 yaourt nature
20 gouttes de provit B5
1 càc glycérine végétale
1 càc aloé véra
1 càc HV ricin
Pose : 1h30
3.5/5
02/04/13
1 yaourt nature
2 càc miel
1/2 càc glycérine végétale
1/2 càc aloé vera
2 càc HV ricin
Pose : 1h
3.5/5









 

Mes remarques :
◙ Je trouve le yaourt nettement moins efficace que le petit suisse mais il fait déjà beaucoup de bien à mes cheveux
◙ Finalement 1 yaourt c'est un peu trop, même pour mes cheveux bien longs. un demi yaourt suffirait. Ca a fini par le couler partout sur les épaules!!


Et vous qu'est-ce que vous préférez ?







2 commentaires:

  1. j'utilise plutôt l'ajout de yaourt ou de petit suisse dans le shampoing, éventuellement additionné d'alcool (à brûler)
    ceci me permettant de combattre la deshydratation, d'avoir des cheveux brillants...en consommant 2 fois moins de shampoing

    RépondreSupprimer
  2. Et ça a le temps d'agir avec le shampooing? Faudrait que j'aissaie. Mais encore une fois, l'alcool ne te dessèche pas les cheveux?

    RépondreSupprimer