jeudi 15 janvier 2009

henne + hibiscus



    Lundi j'ai décidé de tenter un henne Masria rouge ardent. J'aurais aimé obtenir des reflets violines mais c'est assez compliqué. Du coup je me suis dit pourquoi pas des reflets rouges? Ma soeur s'en ai fait un il y a 3mois (même marque il me semble) et le résultat était très beau. Elle a la même couleur que moi naturellement et ça lui a donné des reflets roux/rouge/violet selon la lumière tout en laissant son châtain. Très beau. Et même encore aujourd'hui elle conserve quelques petites nuances.




    Pour intensifier les reflets rouges j'ai utilisé une infusion de fleurs d'hibiscus. J'en ai trouvé chez l'épicier du coin: 1.80€ les 50g. Je me suis fait ma petite infusion et c'est fou à quelle point l'eau était rouge! On aurait dit du vin! {#}





Pour la préparation j'ai suivit les conseils d'Isa (via le forum) j'ai mis:  

2 boites de henne
un peu moins d'1L de mon infusion
un yaourt nature
2 càs d'huile d'olive
2 càs d'huile de tournesol 
5 gouttes HE de sauge 

    J'ai bien mélangé et je l'ai appliqué. J'ai mieux réussi que la dernière fois: ma préparation n'était pas trop liquide mais pas trop dure à appliquer non plus. donc ça ne m'a pas gêné durant la pause. (et je n'ai pas repeint la salle de bain {#} )
    J'ai laissé poser 5h. Je ne savais pas trop s'il fallait que ça sèche ou pas. en plus je n'avais même pas de film transparent pour recouvrir donc à l'air libre ça sèche vite. Du coup dans le doute j'ai mis le reste de mon infusion-hibiscus dans un flacon spray et j'ai pchité de temps en temps pour humidifier.
Ensuite j'ai bien rincé sous la douche mais je n'ai fait ni shampooing ni après shamp. apparemment le henne peu continuer d'agir même 3j après donc vaut mieux pas tout décaper.

Résultat :

Vous pouvez voir sur la photo mais méfiez vous, la brillance extrême est due au flash ^^ en vrai ça fait pas vraiment comme ça. Disons que j'ai obtenu de jolis reflets rouges/roux ça dépend de la lumière.
MAIS malgré le fait que j'ai mis un yaourt et de l'huile je me suis retrouvée avec les cheveux assez secs {#} alors dès le lendemain j'ai appliqué de l'aloé véra bien comme il faut, ça fait 3 jours que je fais ça tous les matins et ça leur fait beaucoup de bien sans les graisser.
Par contre pour les cheveux gras c'est très efficace! là c'est comme s'ils ne l'avait jamais été. Mais la question reste: jusqu'à quand ne seront-ils plus gras...?

Rajout le 18/01: j'ai fait mon premier shampooing hier et la majorité de la couleur s'est déjà barrée {#} je crois que j'ai vraiment zéro chance avec les colorations, qu'elles soient naturelles, chimiques et permanentes.... bref il y a encore pas mal de reflets mais je sens que ça va pas durer....
Sinon l'effet asséchant serait dû au sodium picramate qu'ils ont rajouté dedans (ce qui donne ce beau rouge) c'est chimique. la prochaine fois j'essaierai un henne naturel pour voir la différence.
Mais hier avant mon shampooing j'ai fait un masque karité/coco et ça a été magique! cheveux réparés! {#}

2 commentaires:

  1. Coucou, je suis tombée sur ton blog par hasard, et il y a deux choses qui m'ont frappé, en dehors du fait que tu as des très beaux cheveux, c'est que ton henné, tu l'appliques avec un pinceau, alors qu'il est conseillé (selon ce que j'ai pu voir dans la bible du henné (henneforhair) un truc cme ca ecrit par Me Cartwright (?) , c'est qu'il faut l'appliquer comme un glacage de gateau, donc en mettre des tonnes. Et vu ta longueur de cheveux, le volume que tu as sur tes photos quand tu as ton henné sur la tête, on dirait que tu n'en as pas mis assez.. Je crois que pour des cheveux comme les tiens, il est recommandé de prendre 400gr de henné. Donc c'est peut etre pour ca que ta couleur n'est jms aussi prononcé que tu le souhaiterais. Ensuite, il ne faut pas se laver les cheveux pendant environ 4 à 5 jours apres, car autrement, tes cheveux dégorgent.. bref, c'était juste une petite remarque, qui sait, peut être que ça t'aideras!
    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou

      merci pour tes conseils :) J'étais déjà au courant mais le truc c'est qu'on entant tout et son contraire sur le net. Des filles disent avoir de magnifiques résultats en se lavant les cheveux juste après, et que ça ne change rien, d'autres disent qu'il est inutile d'en mettre des tonnes et en voyant leurs photos résultat, leur couleur est magnifique.

      Ce qu'il faut préciser c'est que l'article où tu viens de poster est vieux, et j'avais utilisé des hennés non BAQ, donc peu pigmentés.
      Mes deux premiers henné tazarine (voir sommaire) ont très bien fonctionné. Ma couleur était très belle. Pour le dernier, j'ai fait avec ce qu'il me restait de henné et la couleur a moins pris, donc là oui je pense que j'en ai trop demandé :p

      Mais c'est pas un mauvais conseil que tu me donnes, la prochaine fois j'essaierai avec une bonne dose de henné et je verrai si je vois un changement. je serai peut-être surprise ^^

      Supprimer