mercredi 8 avril 2009

shampooing miraculeux: LAVERA

AAAAAH! Je veins de découvrir un super shampooing! Le melvita était déjà génial mais  lui je crois que je vais l'adopter!
voici le chouchou:




Et oh miracle: il n'y a même pas d'Ammonium Lauryl Sulfate! pourtant c'est un composant très fréquent dans les shampooings bio!

 
Voici la compo:
  Aqua, Sodium Coco Sulfate, Lauryl Glucoside, Cocamidopropyl Betaine, Lauroyl Sarcosine, Coco Glucoside, Glycerin, Citrus Limonum Fruit Extract*, Citrus Aurantifolia Fruit Extract*, Sucrose*, Mentha Piperita Leaf Water*, Arnica Montana Flower Extract*, Vitis Vinifera Fruit Extract*, Panthenol, Panthenyl Ethyl Ether, Hydrolyzed Wheat Protein, Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Hydrogenated Lecithin, Glycol Distearate, Alcohol*, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Linalool**.
* ingrédients issus de l'agriculture biologique.
** composants d'huiles essentielles naturelles.
Légende des couleurs : toxique / à éviter / bon / sans avis pour l'instant

 
Une compo très intéressante. En orange nous avons:
  • Le sodium coco sulfate. Un des sulfates les plus doux. D'origine naturelle, il reste tout de même un sulfate. Il représente tout de même bien peu de risque d'agression capillaire. 
  • Le Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride est un agent occlusif comme les silicones. Pas de danger pour la santé. Mais je ne sais pas vraiment quels sont ses méfaits pour les cheveux (les étouffe t-il vraiment?).
  • L’alcool qui évidemment assèche un peu mais comme il est en fin de liste il ne doit pas en avoir beaucoup.
 

MON AVIS:
{#} très agréable à utiliser. Je m'en suis servi pour la première fois hier et je trouve qu'il lave super bien, le cuir chevelu est très propre après, et l'intégralité des cheveux sont étrêmement doux après!!! un délice! Et il sens bon.
{#} il mousse pas du tout! du coup on a l'impression de devoir en mettre une tonne mais finalement pas besoin. j'ai rajouté de l'eau et j'ai pu laver.
Pour l'instant je n'ai rien rajouté dedans. je viendrai donner mon avis après les prochaines utilisations et l'ajout des ingrédients que je mettrai dedans.


Ajout le 1er/12/10: j'adore ma phrase " je viendrai donner mon avis après les prochaines utilisations". Évidemment je n'ai rien raconté et je ne me souviens absolument plus de ce que j'ai mis dedans Je sais, je suis indigne de ce blog ^^ Mais d'après mes souvenirs il était très efficace. Néanmoins je compte tester un shampooing anti-pelliculaire car mon cuir chevelu a les deux: gras + pellicules. Je reviendrai peut-être vers ce shamp un jour, je le conseille vraiment. La compo est clean et il est efficace avec des HE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire