lundi 19 octobre 2009

~.~.~.~ Sérum pointes sèches ~.~.~.~

    En allant chez la coiffeuse, celle-ci m'a conseillé de mettre un sérum pour mes pointes, que ça les protégeait. Et c'est vrai que c'est tentant de mettre non pas 1 ingrédient (comme le gel d'aloé véra) mais un petit cocktail. Ce qu'il y a dans le commerce est bien tentant! Ils en promettent des choses! Mais la composition est horrifiante! Sérieusement j'ai regardé et même les trucs soit disant bien de pharmacie sont bourrés de silicones, et de produits allergisants voire peut-être même cancérigènes mais je me suis arrêtée avant de faire une syncope ^^
    Déçue je me suis donc totalement détournée de la voie commerciale car même les produits bios ne me conviennent pas: la compo est bonne mais c'est bourré d'alcool (pour la grande majorité) donc ça assèche!
    Alors je me suis fait un petit sérum maison. Voici la liste des ingrédients par ordre décroisant: gel d'aloé véra, une petite pointe de silicone végétal, eau, phytokératine, 3 gouttes d'HE de ylang ylang, et EPP.
    Je pense que les propriétés sont très intéressantes. Et comme il n'y a pas d'huile ça n'étouffe pas les cheveux. je vais tester ça. je vais pas en mettre tous les jours mais tous les 2 ou 3j.

ajout 23/12/09: comme dit dans le sujet sur l'aloé véra il n'est pas spécialement bon d'utiliser de manière fréquente l'aloé véra pur car il aurait un effet asséchant. Du coup je ne pense pas refaire ce soin là. Mon petit peau est quasiment terminé donc ça tombe bien. Cependant je ne pourrais pas dire si j'ai remarqué un effet asséchant. comme dit ailleurs sur l'état de mes cheveux, ceux-ci s'assèchent vite et je ne sais jamais vraiment quelle en est la cause. Mais en réfléchissant je me rends compte que depuis bien 1an j'utilise l'aloé véra à tout va sur les cheveux et que pendant cette période j'ai dû souvent couper les pointes car c'était tout sec. {#} Du coup je me dis que le mieux serait de rajouter une petite touche d'HV mais ça risque d'être tout de même étouffant pour les cheveux...
Au final je n'ai toujours pas trouvé un équivalent naturel au "sérum pointes sèches" du commerce... Je vais voir pour un spray démêlant, ce serait peut-être mieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire