mercredi 16 décembre 2009

frange + dégradé :)

Ca y est j'ai enfin franchit le pas! J'ai longtemps hésité à me faire un dégradé car là c'ets difficile de ne pas le lisser et si ça s'abime, c'est pas qu'au niveau du ventre que ça va fourcher. Néanmoins je compte tout de même ne lisser que les pointes du dégradé pas le tout... On verra bien!




  J'ai fait exprès de garder la longueur. Derrière c'est droit comme avant. Je trouve que ça fait très joli, et ça change beaucoup plus que la coupe faite au mois d'octobre.
    Je me suis inspirée de cette photo. La frange n'ai pas aussi épaisse qu'elle mais c'est déjà plus fourni que la dernière fois. Mais je crois que je vais la recouper un peu, elle est un peu trop longue à mon gout...
    La coiffeuse (j'en parle dans ce post) m'a donné des soi-disant conseils... que je ne suivrai pas. Je ne tiens pas à acheter des trucs bourrés de produits cancérigènes. J'ai un livre là dessus. Et bien je peux vous dire que c'est flippant...
    Mais outre ses super conseils comme quoi mes cheveux auraient besoin de vrais soins, elle a tellement tiré sur les nœuds (que ce soit pour démêler ou pour les lisser au brushing) que je me suis dit que jamais je n'avais eu les cheveux aussi cassés... Une horreur... Quand on insiste sur le fait de bichonner ses cheveux on tire pas comme une malade pour enlever des nœuds... Pas de logique là dedans. M'enfin je suis pas une adepte des salon de coiffure. Elle m'a quand même fait pile poil ce que je voulais.

    Le truc aussi qui me faisais peur, c'était de ne pas pouvoir me les couper seule par la suite. Comment couper les pointes d'un dégradé? Encore la frange pourquoi pas. Ca me semble pas si compliqué que ça.
    Mais au final, que ce soit pour la frange ou pour le dégradé, elle coupe dans la masse, de manière à ce qu'aucune mèche ne soit d'égale longueur (surtout pour la frange en biais comme ça, c'est très flou). Je me dis que toute seule ça doit pas être impossible à faire. Je testerai et je verrai. au pire des cas, si je me rate j'irai la revoir {#}
 
Ah et une autre chose marrante: elle m'a dit que la prochaine fois que je choisis une couleur, que je la fasse plus claire... genre j'ai mal choisi ma couleur... alors qu'elle est naturelle mdr!!!!! Ok y'a le henne mais vu la différence entre les racines et les longueurs... c'est plutôt ma couleur de base qui est plus foncée et encore... personne ne voit la différence. Nan mais de quoi je me mêle? Si elle savait que mon rêve est de les avoir noirs ébène.... {#}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire