dimanche 20 décembre 2009

20 décembre 2009

  


Après avoir bien épluché les forums et les sites, après avoir longuement hésité j'ai choisi quelques ingrédients qui devraient me faciliter la vie et me permettre de créer des soins maisons dignes de mes cheveux.


     
    ☼ La provitamine B5 est utilisée en cosmétique pour protéger, réparer et gainer le cheveu, le rendant brillant, fort et facile à coiffer. Elle les protège également de la déshydratation. Soluble dans l'eau (voir plus d'infos)



    ☼ La gomme guar n'est pas un actif proprement utile aux cheveux mais elle permet d'épaissir les phases aqueuse. Pour le prix où c'était je me suis permise de l'acheter.


    ☼ Le BTMS est un émulsifiant. Je me suis bien cassé la tête pour savoir lequel acheter car AZ présentent un large choix... De quoi s'y perdre. Celui-ci est un conditionneur capillaire, c'est à dire qu'il lisse et démêle le cheveu. En gros il permet de créer des émulsions mais apporte un petit plus aux cheveux, ce qui n'est pas négligeable. (voir plus d'infos)


(*** pas d'influence sur la stabilité)




  ☼ Les cuillères doseuses me permettent de doser de petites quantités. Je les trouve particulièrement adaptées à ma tambouille. Sans ça allez mesurer 0.18ml... Car certains actifs ne doivent composer que 5 ou 10% du produit total.
Voici leur contenance:
Drop: 0.08 ml
Smid: 0.18 ml
Pinch: 0.40 ml
Dash: 0.50 ml
Tad: 1.20 ml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire