mercredi 23 décembre 2009

~°~ Quelques huiles à découvrir ~°~

Voici quelques huiles que j'ai pu découvrir grâce aux berlingots d'essais de chez AZ.  Ils ne contiennent que 10ml ce qui est très peu mais j'ai pu voir que si on en applique que sur les pointes et la fin des longueurs et qu'on ne cherche pas à trop charger les cheveux, on peut en faire 3 voire 4 utilisations!


avril 09:

Ma premièe huile testée est l'huile de chanvre.
PROPRIETES : nourrit la fibre capillaire, améliore l'élasticité, le volume, la facilité de peignage et la brillance des cheveux.
MON AVIS : très agréable à utiliser. Elle rend les cheveux doux, très agréable au touché. Une bonne huile de soin pour les cheveux secs. Et pas besoin d'en mettre une tonne. Elle sent pas forcément bon mais l'odeur est très légère donc ça va. J'ai pu faire 4 masques et je regrette pas.




avril:

PROPRIETES : Elle est conseillée pour le soin des cheveux secs et cassants. Sa forte teneur en vitamine E en fait un antioxydant naturel.
MON AVIS : aussi agréable que celle de chanvre. Je pense que la quantité est trop petite pour savoir si elle réduit la casse des cheveux à elle seule. Elle nourrit sans alourdir, comme le chanvre.Sympa à utiliser. Rend les cheveux doux.




29 mai:
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurrrrkkkk!!!! Ce beurre a l'odeur la plus horrible que je n'ai jamais sentie! Vous voulez savoir quelle odeur elle a ? Celle de peinture fraiche! La gerbe! Ca sent le produit chimique en gros. Bon l'avantage c'est que c'est naturel, 0% chimique mais ça a vraiment l'odeur de peinture. et moi la peinture je supporte pas (maux de tête, nausées). donc vraiment c'était pas la joie!
PROPRIÉTÉS : Répare, fortifie, embellit les cheveux, possède une affinité exceptionnelle avec le cheveu. Nourrissant, Très bonne pénétration dans la peau et à l'intérieur du cheveu, Beurre très dur à température ambiante, idéal pour les sticks et baumes pour les lèvres, mais qui fond rapidement au contact de la peau, donnant un toucher fondant aux préparations
MON AVIS : odeur horrible. très solide, c'est très long à la faire fondre au bain marie, plus dur que le beurre de karité. Elle rend les cheveux doux mais vraiment l'odeur me gêne tellement que je ne rachèterai jamais! De plus, pas d'effet miracle non plus.




6 juillet:
huile de macadamia 

PROPRIETES : Nourrissante et assouplissante, très pénétrante

MON AVIS : une odeur délicieuse d'amande grillées! on a envie d'en manger! c'est surprenant à quelle point elle sent bon. le lendemain les cheveux sont doux. mais pour une première application j'ai pas remarqué grd chose d'extraordinaire.
dec 09 : Dernière application avec cette HV. Elle rend les cheveux doux mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait un fort pouvoir nourrissant ou qu'elle fasse briller les cheveux. Je pense que c'est une huile très douce. C'est en tout cas un pur délice que de s'en servir  {#}



Ajout le 28/04/12 : Je n'achète plus d'HV car mes cheveux ont peu besoin d'être nourris. J'utilise surtout celles de coco et d'avocat pour les cheveux, jojoba pour créer des soins peu gras, et macadamia pour le corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire