mercredi 16 décembre 2009

un vrai masque? Oui mais quoi???

Pour compléter ce que je disais dans cet article, la coiffeuse de cet après midi m'a sortit des trucs que je ne sais pas trop analyser.... Elle me dit qu'il faut absolument que je fasse des masques. Elle dit que les bains d'huiles sont bien mais qu'il ne faut pas en faire souvent car les huiles font briller et c'est tout.

    Moi je ne suis pas totalement d'accord. Personnellement je pense que tout ce qui s'applique sur les cheveux (masque, huile, bio ou pas) nourrissent moins bien que l'alimentation et les compléments alimentaires. Mais, je ne vois pas en quoi leurs produits (de salon de coiffure ou grande surface) pourraient aporter du bienfait à mes cheveux puisqu'ils sont bourrés de silicones!!
   De plus, vu leurs risques cancérigènes, ça me tente encore moins... Vous voulez que je vous fasse un aveu ? Je rêve de pouvoir acheter (quasiment) les yeux fermés des produits du commerce, de pouvoir m'en remettre aux conseils d'une coiffeuse! Mais comment faire? C'est impossible! Alors j'essaie de trouver une contre partie dans le naturel. Et c'est pas évident. J'ai dû déjà le dire mais quand la compo d'un produit bio est nickel, il est bourré d'alchool. Et y'a rien de pire pour assécher les cheveux!


    De toute façon, j'ai beau chercher sur le net et les masques naturels vendus sont souvent composés d'HV, de cire d'abeille et glycérine. Alors franchement que l'autre coiffeuse ne vienne pas m'embêter avec ses théories. Qu'ils en fassent des produits clean! en attendant à par les HV, l'aloé vera et d'autres petites choses comme la phyto, protéine de soie ou glycérine je vois pas ce que je pourrais mettre!
    Je pense sincéremment à m'acheter de la glycérine végétale. C'est pas cher (ce qui est tout de même génial!) et ça a l'air très efficace. J'attends la fin des fêtes de noel, car avec les cadeaux je dépense beaucoup, mais une fois les folies finies je me concocterai un très bon soin pour les cheveux. un soin comme je l'ai fait avec silicones végétals et gel d'aloé vera pour tous les jours, et un masque avec HV, HE, glycérine à utiliser de temps en temps....
    Je crois ne pas pouvoir faire mieux.
 

Ajout le 4/07/10 :  Le masque, censé me durer un moment a pourri, mon deuxième essai de spray journalier a fouaré... Bref je suis pas très douée... Néanmoins j'ai de nouveaux projets. Le blog de Reo est une mine d'or, et à force de le lire j'ai repéré 3 ingrédients qui pourraient être indispensables: la provitamine B5, la squalane végétale, et le BTMS qui est un émulsifiant approprié aux cheveux.
Mes prochains achats devraient en être constitués.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire