vendredi 8 janvier 2010

carte d'identité de mes cheveux ( type, aspect )

    Ca fait environs 2ans que j'ai ouvert ce blog et je n'ai jamais eu l'idée de parlé de leur type. C'est quand  même important, on peut appeler ça leur carte d'identité. Voici la classification utilisée:

1er classement,
Type de cheveux.


Cheveux Raides :
1a – Cheveux parfaitement raides (comme des baguettes)
1b – Raide mais avec une toute légère vague, juste assez pour ajouter du volume. En général, ces cheveux n’ont pas l’air ondulés.
1c – Raides, avec une vague et une ou deux ondulations, par exemple au niveau de la nuque ou des tempes.

Cheveux ondulés :
2a – Ondulations lâches et détendues tout le long de la chevelure.
2b – Ondulations plus serrées et marquées (comme les vagues que l’on peut obtenir lorsque l’on dénoue des cheveux tressés humides)
2c – Ondulations marquées et quelques boucles se formant par ci par la.

Cheveux bouclés :
3a – Grosses boucles lâches en anglaises.
3b – Bouclettes pleines de ressort
3c – Boucles en tire-bouchons serrées.

Cheveux très frisés :
4a – Boucles lâches , mais sur cheveux crépus.
4b – Cheveux crépus.

2nd classement,
Ce a quoi ressemblent (le plus) individuellement vos cheveux.


F - Fins
Des cheveux fins qui sont parfois presque translucides lorsqu’on les regarde face à la lumière. Un cheveu seul peut être dur à voir même sur un fond contrasté. Similaire aux cheveux que l’ont trouve sur beaucoup de personnes d’origine scandinave.

M - Moyens
Cheveux ni fins ni épais. Similaires aux cheveux que l’on trouve sur la plupart des caucasiens.

C – Coarse (épais)
Epais où chaque cheveu est facilement repérable sur n’importe quel fond. Similaire aux cheveux que l’on trouve sur beaucoup de personnes asiatiques, hispaniques, ou amérindiens


3ème classement
Epaisseur des cheveux.


Faites une queue de cheval avec le plus de cheveux possible. Le but est d’avoir tous, ou presque tous les cheveux dedans. Si pour cela vous devez vous faire une queue de cheval en haut du crâne, et bien faites-le.
Mesurez la circonférence totale de la queue de cheval.
I - fins (moins de 5 cm)
ii - normaux (entre 5 et 10 cm)
iii - épais (+ de 10 cm)

    Je peux donc dire, que naturellement, mes cheveux sont 2C mais depuis le silicone végétal je dirai 2A. Il y a des photos ici mais c'est franchement ambigu. Parfois je ne vois pas de différences entre les classes.
   Cheveux moyen je pense. Ils sont assez fins, et du coup fragiles mais pas au point d'être translucides.
    Et pour finir ils sont épais. J'ai fait le calcul avec une queue de cheval et oui ça fait 11cm de diamètre ^^ C'est bien pour ça que pour attacher l'intégralité de ses cheveux une fois relevés en chignon sur la tête, même aux épaules, il faut une très grosse pince ^^
    Point de vue santé ça a toujours été difficile. Pour les cheveux j'ai du mal à évaluer mais au niveau des ongles c'est une catastrophe! Ils ont toujours été ultra fragiles. Ils se dédoublent à même pas 1mm de longueur, ils sont mous, je ne peux rien en faire. Ca c'est tout de même amélioré depuis 10ans parce que je prends de l'huile d'onagre (pour les douleurs menstruelle) mais ce n'est pas encore ça {#}
    Mes cheveux sont très cassants et s'assèchent vite (mais surtout à cause de se que j'ai pu y mettre ces deux dernières années).

Ajout le 02/04/10: Mon oncle qui est naturopathe ma coatch depuis 1mois pour combler mes petits déséquilibres de santé (thyroide...) et il m'a dit que je manquais de souffre d'où la fragilité de mes ongles et de mes cheveux. Il m'en a préscrit, ainsi que de l'ortie. l'intérêt c'est que ce sont des marques d'ultra bonne qualité. C'est cher mais ça vaut la peine. Du coup je verrai ce que ça donne. Vu que mes carrences sont très anciennes je pense devoir attendre au moins 2 ou 3mois pour voir des changements. A voire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire