mardi 28 septembre 2010

✾ Baume lèvre à l'avocat ✾

    J'ai voulu refaire vite fait mon baume à lèvre mais en mettant cette fois-ci de l'HV d'avocat. Ma recette précédente étant parfaitement réussie je n'ai pas cherché à comprendre, j'ai refait la même chose. Sauf que le résultat diffère...

    Mon baume est trop huileux! Je ne sais pas comment le stabiliser. Même s'il n'est pas si désagréable à utiliser, je préférais mon ancien qui assez une texture ni trop grasse ni trop sèche. Un vrai plaisir.

Où est mon erreur? Deux pistes:
l'huile d'avocat est largement plus grasse que l'huile de yangu que j'ai utilisée la dernière fois, elle donne donc un toucher bien plus liquide.
J'ai voulu faire deux baumes d'un coup. Pour cela j'ai doublé les doses de chaque ingrédient. Il ce peut que ce soit comme en cuisine: on ne double pas les dosages pour faire un gâteau plus gros, ça ne marche pas. La prochaine fois c'est sûr je n'en ferai qu'un à la fois.

    Je vous mets la meilleure recette que j'ai pu faire avec ces ingrédients. Pour la préparation référez-vous à la première recette citée plus haut.

RECETTE POUR 2 BAUMES

4.40ml beurre karité
6ml HV d'avocat
3.20ml cire de candelilla (environ)
0.5ml glycérine végétale
  4pchits d'aloé véra (environ 0.5ml)
2 gouttes vitamine E 
2 gouttes d'extrait aromatique de mangue


    Je ne le déconseille pas, ce baume hydrate bien les lèvres. Néanmoins si vous arrivez à l'améliorer ce serait génial, je n'aime pas cette sensation d'huile sur les lèvres. Cette fois-ci j'ai mis de l’arôme mangue de chez AZ et c'est pas mal du tout. Mais je préfère caramel.
    Un conseil tout de même pour les arômes: chez AZ ils préconisent 4gouttes et c'est énorme! Le gout et l'odeur sont trop forts, je n'aime pas du tout. Avec 1 ou 2 gouttes pour 1baume c'est parfait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire