mardi 7 septembre 2010

Lotion aux HE anti chute - calvitie

    J'ai de nouveau un espoir concernant les cheveux de mon chéri ❤ ❤ ❤ Il a un bon début de calvitie depuis plusieurs années. Ca ne s'est pas agravé depuis 2ans mais il aime ses cheveux longs, et à 25ans, avoir des cheveux éparses comme ça, ce n'est pas prometteur. De plus il a le cuir chevelu très gras.
    Du coup j'intègre toujours des HE à ses shampooings mais je sens bien que ce n'est pas suffisant. Et là: miracle! Je suis tombée sur une recette très intéressante qui semble très efficace. je remercie beaucoup l'auteur de ce blog car il m'a donné ce que je cherchais  {#}


    Sa recette consiste à appliquer le mélange suivant après chaque shampooing, sur les racines et sur cheveux humides. Et il ne faut pas rincer ensuite:

5 gouttes HE tea-tree
5 gouttes HE lavande
1 goutte HE romarin à cinéole
1 goutte HE bay de st thomas

    Comme je n'ai pas d'HE de romarin et que je pense que les autres suffisent, je vais lui concoster un mélange déjà tout près en gardant les mêmes proportions. Généralement il fait son shampooing tous les 2 ou 3jours. Ca devrait être très efficace.

    Par contre il est bien dit qu'il faut attendre entre 6mois et 1an pour voir de vrais résultats. Il ne faut absolument pas se désespérer. Au pire ça empêchera son cas de s'aggraver. Ce serait déjà énorme. Par contre je me demandais si une suplémentation par voie orale n'accélèrerait pas les choses. je pensais à quelque chose d'assez neutre comme la levure de bière. J'hésite encore. Il va commencer ses HE ce week end. A suivre.... mais ne soyez pas pressés


Ajout le 09/11/10: Mon chéri continue de mettre sa mixture. Lui qui en mettait pratiquement tous les jours,  je lui ai conseillé  de n'en mettre que quelques heures avant son shampooing. Pour deux raisons:
1) en mettre après le shampooing graisse trop le cuir chevelu. C'est quand même de l'huile à la base. Le but n'est pas d'étouffer son cuir chevelu.
2) les HE pénètrent très vite dans la peau. En mettre 2 heures avant le shampooing est, je pense, tout à fait bénéfique et suffisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire