vendredi 3 septembre 2010

☺ masque visage miel & argile ☺


ArgileVerte

Pour avoir une peau lisse, éclaircie, rien de tel qu'un petit masque à base de miel, d'argile et de citron. Cette recette convient à tous les types de peau.

L'argile absorbe très bien l'excès de sébum et les points noirs. Choisissez-la verte pour les peaux grasses, blanche pour les peaux normales, rose pour les peaux sensibles et jaune pour les peaux sèches.

miel



Le miel a une très grande réputation en médecine. Il a un fort pouvoir cicatrisant. Certains grands hôpitaux l'utilisent exclusivement pour les blessures ou les suites d'opération en l’appliquent tous les jours sous un pansement. Hallucinant? Non, juste réaliste. Ils obtiennent de bien meilleurs résultats qu'avec des produits basiques; une cicatrisation  plus rapide et beaucoup moins d'infection des plaies.
Le miel peut donc être utile en cas de petits boutons. De plus il est très hydratant et détoxifiant.





1 càc de miel liquide
1 càc d'argile
1 filé de citron
(1 goutte HE tea tree pour les peaux à problème)



    Bien mélanger et appliquer sur une peau propre. Pour un meilleur résultat massez doucement la peau pendant 3 minutes, puis rincer au gant et à l'eau tiède. Contrairement à ce que je pensais la reste ne colle pas, elle reste toute douce.


    Résultat: une peau douce, des pores resserrés, un teint plus frais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire