dimanche 24 octobre 2010

Shikakai + amla




 
Mes cheveux ont eu une période très bizarre: j'avais beau faire ce que je voulais, ils restaient gras derrière le crane. J'ai tout testé pour voir d'où ça venait:


- changement de shampooing
- shampooing avec ou sans HE
- simple masque à l'argile
- pas de masque du tout ni aucun soin
... Mes cheveux restaient gras, même juste après le shampooing, ils ne dégraissaient JAMAIS!! Trop bizarre! Pourtant je n'ai rien fait de particulier qui aurait pu les graisser.

  Mon dernier recourt: le shikakai. Et bien ça a marché. Pendant 15j j'ai essayé plein de trucs et là c'est le seul mélange qui ait été bénéfique. Ouf! Ca se voyait pas énormément mais moi je les sentais sales



Aujourd'hui j'ai fait un mélange shikakai + amla et c'est encore plus efficace. Je l'ai mélangé avec de l'eau, appliqué aux racines comme une coloration, j'ai laissé poser 1h environ puis j'ai juste abondement rincé à l'eau. Si on ajoute ni huile ni lait, les poudres ayurvédiques lavent les cheveux. Pas besoin de shampooing.

Mes cheveux sont propres et plus de sensation grasse!





ajout le 4/11/10: Après mes deux shampooings aux poudres ayurvédiques je pensais que ma période "cheveux extra gras" était finie mais... Non. J'ai re utilisé mon ancien shampooing, et résultat: cheveux poisseux derrière le crâne...
Du coup ce soir j'ai eu une idée très efficace: rajouter un peu d'argile verte dans mon shampooing. Résultat nickel Mes cheveux sont de nouveau super propres. Je n'ai lavé que le cuir chevelu en prenant soin de bien le masser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire