mercredi 3 novembre 2010

☞ baume mains - beurre de cacao ☜

Très hydratant, j'ai conçu ce baume spécialement pour l'arrivée de l'hiver en augementant légèrement la dose de glycérine végétale. Je l'ai testé quelques soirs et sincèrement, il est top!

Pour environ 50ml:
10ml beurre de cacao
1 càc HV amande douce
1 càc HV avocat
7 gouttes HE lavande
8 pastilles de cire d'abeille
1 pincée d'inuline
2 càc de glycérine végétale
1 càc aloé véra
1 goutte EPP
1 goutte Vit E
 
 
    Pour la préparation reportez-vous à ma précédente recette. Le beurre de cacao a de bonnes propriétés nourrissantes. Je trouve qu'il sent bon et qu'il glisse bien sur les mains.
 
    Mon mélange lavande/cacao n'est pas si désagréable que ça. Je m'attendais à quelque chose d'ignoble mais finalement ça passe. j'aurais préféré conserver l'odeur de cacao mais la lavande est un bon cicatrisant, je la trouve indispensable dans ce genre de baume.
 
    J'en mets une bonne dose le soir au coucher (il est forcément bien gras), sur les mains et les coudes. Au matin, ma peau est toute douce! Un délice!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire