mardi 8 février 2011

shampooing antipelliculaire + argile

Tadam! Me revoilà. Depuis 1mois, impossible de trouver un moment pour écrire ce que je veux. Les concours approchent, je ne fais que bosser. Rien que là, je suis crevée....
 
J'ai décidé, depuis un moment, je changer ma méthode de lavage. J'ai tout d'abord voulu tester un shampooing antipelliculaire. J'avais déjà testé à vrai dire et ça n'avait pas été concluant, et à présent je me dis que c'est pas vraiment ce qu'il me faut...
Je m'explique:
J'ai les cheveux gras avec pellicules grasses. J'avais remarqué il y a quelques années qu'il n'était pas utile de traiter les pellicules en elles-mêmes car elles provenaient de mon cuir chevelu gras. Traiter avec un shamp cheveux gras suffisait à enlever et le gras, et les pellicules. Mais là j'ai voulu retester... En mettant de l'argile.






J'ai pris (un peu au hasard) le shampooing Cattier vinaigre de romarin et j'y ai rajouté 1 càs d'argile verte.

Ce qui a véritablement changé:
ce shampooing, je ne l'utilise que pour les racines car l'argile assèche beaucoup les pointes
► si je ne fais pas de masque pré-shamp je ne mets que de l'après shamp sur les longueurs que je laisse poser 2 à 3min.
► si je fais un masque, j'utilise un autre shampooing juste pour les longueurs, puis je mets mon après shamp. 
C'est dans mon après-shampooing que j'ajoute les actifs essentiels à mes pointes, et non dans le shampooing. C'est plus logique.
► je ne mets plus aucun soin sans rinçage, mes cheveux respirent mieux et le baume démêlant suffit largement à démêler et a rendre mes cheveux souples et brillants.


 



shampooing bio concept (que j'utilise pour les longueurs), compo très simple et clean. Dispo dans certaines pharmacies et parfois à monoprix.Mais il n'existe pas pour cheveux gras. Comme celui de carrefour, il faut l'adapter à son type de cheveux.



Baume démêlant Melvita, que j'aime beaucoup. très efficace et très agréable.


Ce que je peux en dire:
L'idée du shampooing antipelliculaire pour mes pellicules grasses n'est efficace qu'en y ajoutant argile + 15gouttes d'HE de sauge sclarée. Il faut vraiment que je traite les cheveux gras. Or, à part Head & shoulders, pas de shamp cheveux gras+ pelliculaire.... Et c'est pas naturel du tout ^^ De ce fait, il faut bien improviser. Mais je pense racheter du shamp Lavera.

Ajout le 14/03/11: j'ai finalement racheté mon melvita cheveux gras, tout simplement parce que Monoprix en vend et que je n'avais pas le tremps d'aller ailleurs ^^ Je fini mon Cattier puis je reprends les mêmes rituels cités ci-dessus avec le melvita.

Ajout le 11/05/11: J'ai juste rajouté des HE dans mon shamp melvita. Pas d'argile, ça change. Je ne pense pas qu'il soit bon d'habituer son cuir chevelu à la même chose. Et comme convenu j'opère les mêmes stratégies de lavage (indiquées en rouge). Ca me convient très bien ==> Voir plus d'infos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire