lundi 23 mai 2011

Après shampooing Melvita

Édité le 02/08/13

Mon après shampooing est le suivant:
 





Voici la liste des ingrédients :
Aqua, cetearyl alcohol, dicaprylyl carbonate, glycerin, behentrimonium methosulfate, mel, butyrospermum parkii, caprylic/capric triglyceride, hydroxypropyl guar hydroxypropyltrimonium chloride, octyldodecanol, sesamum indicum, levulinic acid, potassium sorbate, sodium benzoate, limonene, citral, parfum, helianthus annuus, rosmarinus officinalis, orbignya oleifera, xanthum gum
Légende des couleurs : toxique / à éviter / bon / sans avis pour l'instant

En orange je n'ai trouvé pour l'instant que:
  • Le Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride est un agent occlusif comme les silicones. Pas de danger pour la santé. Mais je ne sais pas vraiment quels sont ses méfaits pour les cheveux (les étouffe t-il vraiment?).
  • Le behentrimonium methosulfate qui est en fait du BTMS. Il est soupçonné d'être occlusif et d'alourdir les cheveux. Ce qui est bien dommage vu ces qualités exceptionnelles de démêlage! Certaines personnes ne l’apprécient pas, mais je ne sais pas vraiment si on doit l'abandonner totalement. Pour l'instant je ne vois pas d'effet négatif sur moi.



Je l'aime bien car il n'est pas si cher que ça et il est très efficace sur mes longueurs. Il les démêle bien sans les alourdir. Bien évidemment, je n'en mets pas sur les racines pour ne pas les graisser.
J'ai néanmoins voulu tester un petit changement : rajouter des ingrédients actifs non présents dans la compo pour en augmenter les effets.


Dans un petit pot:
2 càs de cet après shamp
4 pchits d'aloé véra
8 gouttes de provitamine B5
une miette de silicone végétal
miettes de phyto
miette d'inuline



Je ne l'ai utilisé qu'une fois pour l'instant. En effet, quand je fais des masques avant shampooing je mets ce genre d'ingrédients donc inutile d'en remettre par la suite. Pour la première utilisation je n'ai pas remarqué de changements. Mais je pense que rien que le fait d'y mettre du silicone sera bien car il a un réel effet lissant sur moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire