samedi 7 mai 2011

◙ Lait pour le corps anti cellulite ◙


Pour être franche je ne me suis pas foulée... J'ai pris mon lait pour le corps, acheté déjà tout prêt, et j'y ai rajouté quelques ingrédients perso, afin de l'améliorer.
En ce moment il s'agit de celui-ci, mais je me suis fait un peu avoir. J'ai pas regardé la compo, j'ai juste vu le prix et "laino le soin naturel" et j'ai acheté. Il est plutôt pas mal mais la compo est pas clean. Mais je n'aime pas gaspiller. Donc tant pis, ce n'est pas ça qui va me tuer...


Ma recette test:
50ml de lait pour le corps
2 gouttes HE cèdre de l'atlas
2 gouttes HE cyprès toujours vert
4 gouttes HE pamplemousse
pointe de couteau inuline




Pour diluer l'inuline caramélisée :


Je casse des petits morceaux avec la pointe d'un couteau (mon inuline est dans un pot en verre... Pas très pratique), et je la laisse se diluer dans un tout petit peu d'eau.  Juste de quoi la faire fondre. Il ne reste plus qu'à mélanger ce liquide au lait pour le corps, qui est une émulsion: les corps gras et aqueux s'y mélangent très bien.



Pourquoi ces ingrédients ?


 {#}  Le cèdre de l'atlas élimine la cellulite et la rétention d'eau
 {#} Le cyprès toujours vert est un tonique de la circulation veineuse
 {#} Le pamplemousse élimine la cellulite et la rétention d'eau et est utile aux peaux grasses
 {#} L'inuline a un fort pouvoir hydratant

Il vous suffit de sélectionner les HE qui correspondent à votre peaux et à vos problèmes. Cellulite, peaux grasse, peau à problèmes, mauvaise circulation... A vous de choisir ^^




Ajout le 18/10/11:

Nouvelle recette, qui devrait être bien plus efficace :)


50ml de lait pour le corps
20 gouttes HE pamplemousse
20 gouttes d'extrait de concombre
23 gouttes de provit B5
1/2 càc inuline


Ca sent délicieusement le pamplemousse :) première utilisation ce soir, c'était très agréable. Petit point d'ici 15j


Ajout le 27/10/11: j'ai rajouté de la provitamine B5, car en regardant de plus près la fiche technique, j'ai remarqué ses effets cicatrisant et apaisant sur la peau. Je pense qu'en post-rasage, et plus généralement, pour l'hiver ce doit être efficace. :)


Ajout le 9/11/11: Je n'en mets souvent que tous les 2j mais j'ai remarqué tout à l'heure une diminution de ma cellulite. Hallucinations? J'attends un peu avant de me prononcer ^^

2 commentaires:

  1. J'ai aussi trouvé que l'HE de géranium était efficace contre la cellulite. Test en cours...
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah intéressant! Moi je trouvais celle de pamplemousse très efficace. Tu me diras si ça marche avec elle de géranium :D

      Supprimer