lundi 6 juin 2011

☣ Spray bouclant aux épices ☣

Je me suis inspirée de la recette de Leilanight. C'est quasiment la même recette, j'ai juste changé quelques trucs.


150 ml eau
4 càc curcuma
1 càc gingembre
2 càc cumin
1 càc glycérine végétale
2 càc vinaigre de cidre
20 gouttes provit B5
20 gouttes EPP az
11 gouttes extrait aromatique caramel
 
 
 
La préparation :
 
J'ai fait bouillir l'eau avec les épices en poudre, le temps que ça infuse. Ensuite j'ai passé une journée entière à tout filtrer avec un entonnoir et un filtre à café. A cause des épices ça ne voulait pas couler.
Je vous conseille donc: de mettre les épices dans le filtre à café, et de le maintenir dans l'eau bouillante le temps que ça infuse, un peu comme un sachet d'infusion du commerce.... Vous voyez le genre? Franchement vous gagnerez en temps!!
 
Ensuite laissez refroidir (je peux vous dire que la mienne était froide de chez froide!!) et ajoutez tous les autres ingrédients.
 
 
Les ingrédients :
 
Je n'ai pas mis de camomille car je ne veux pas d'effet blondissant, et j'ai rajouté la provitamine B5 pour que ça apporte quand même un petit soin à mes longueurs. J'ai ausis rajouté de l'arome caramel parce que l'odeur des épices... Bof sur des cheveux.
 
A vrai dire je ne sais pas à quoi servent les épices... Est-ce juste pour l'effet blondissant? Je ne sais pas. En tout cas la texture est plutôt efficace.
 
 
Résultats ?
 
La texture donc... Je la trouve un peu collante. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais du coup il ne faut pas en mettre trop. Moi j'en ai justement mis beaucoup et ça donnait un effet cartonneux. Je me suis un peu trop emballée en le testant ^^
 
Il redéfinit bien les ondulations/boucles. Je pense qu'il peut être un bon allié si on en met peu. En association avec les bigoudis en mousse ce doit être top.
 
 
 
Ajout le 02/12/11:
il était pas trop mal... Pas super efficace non plus. Et l'odeur très bof... Il ne m'a satisfaite qu'à moitié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire