vendredi 15 juillet 2011

Masque à la crème fraiche


Avant de partir en vacances, il y a 1 semaine je me suis fait un petit masque à la crème fraiche. Ma recette:
  • 1 grosse càs de crème fraiche
  • 1/2 càs HV coco
  • 1/2 càs HV avocat
  • 2 càc aloé vera
  • 1 càc glycérine végétale
  • 2 gouttes HE ylang ylang
 
Phase aqueuse:
    J'ai mélangé l'aloé avec la glycérine (l'aloé est, pour l'instant, le seul ingrédient qui m'a permis de réussir des émulsions. C'est ma seule méthode pour mélange les phases aqueuses avec les phases huileuses... Y'a sans doute mieux mais pour l'instant ça marche très bien). Et j'ai tout mis dans ma crème fraiche.
 
Phase huileuse:
    J'ai mélangé mes huiles, puis je les ai rajoutées à ma crème fraiche. Rien de plus simple.
 
Resultat:
    J'ai laissé posé 2h environ, puis j'ai fait mon shampooing. Je crois qu'utiliser la crème fraiche + de l'HV n'était pas une si bonne idée. Même avec trois shampooing j'ai pas tout éliminé. Disons que je n'avais pas l'impression de les avoir totalement propre. C'est pas très agréable.
    Ca leur a fait un peu de bien mais pas autant que je le pensais. Bof bof, je referai plus comme ça. Le yaourt me réussi plus.



Ajout le 20/02/12 :

J'ai testé une nouvelle recette parce que je n'avais ni petit suisse ni yaourt. J'ai donc voulu re tester la crème fraiche.

1 càs crème fraiche
10 pchits aloé véra
1/2 càs glycérine végétale
10 gouttes provit B5
eau
1/2 càc HV coco
1/2 càc HV avocat
1/2 càc HV ricin


Resultat:

Plutôt efficace mais je préfère largement le petit suisse ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire