mercredi 24 août 2011

Henne neutre pour mes racines grasses




décoction thym/lavande/menthe/romarin
4 càs henne neutre
1 càc HV ricin


Pour que mes racines soient moins grasses, j'ai décidé ce matin de me faire un henné neutre en y ajoutant ma décoction de la dernière fois. L'HV de ricin c'est juste pour la pousse des cheveux. C'est redevenu ma petite lubie du moment ^^


J'ai bien tout mélangé, et j'ai appliqué le tout sur les racines et sur 5cm de cheveux. J'ai laissé posé 1h30. Le reste de la décoction, je l'ai mise comme la dernière fois dans un flacon-spray et j'en ai pulvérisé sur ma tête au milieu de la pose, pour ne pas que ça sèche trop.

Ensuite shampooing. 


Le résultat :

Trop top!!!! Mes cheveux n'ont pas été aussi sains depuis quelques semaines! Mon foie ayant des pb, il se nettoie beaucoup selon les périodes et mon cuir chevelu en paie les frais. Là je sens que ça va être ma recette miracle :)

4 commentaires:

  1. Salut,

    Un petit mot d'abord pour te dire à quel point j'apprécie ton blog et tout les conseils que je peux y trouver, tu fais un boulot remarquable !
    Je me demandais ensuite comment tu fabriques ta décoction de plantes ? je n'en ai jamais fait et je suis assez curieuse je l'admet.
    Merci pour ta réponse
    Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) c'est toujours agréable de savoir que mes articles plaisent!

      Alors une décoction c'est très simple. Il faudrait peut-être que je fasse un article dessus. On met les plantes en question dans une casserole d'eau et on porte à ébullition quelques minutes.

      Tu vois la différence avec une infusion? Pour une infusion on fait bouillir de l'eau qu'on verse ensuite sur les plantes. On fait pas bouillir la plante.

      Une décoction est plus concentrée. Certaines plantes ont besoin d'une décoction pour libérer tous leurs actifs.

      Supprimer
    2. Je te remercie pour tes conseils ^^.
      je vais acheter ces plantes dans mon biocoop local, si elles sont déshydratés ce n'est pas grave ? Car je n'ai pas la place d'avoir mon propre jardin aromatique.
      En tout cas je trouve ton blog très intéressant et j'espère avoir des cheveux aussi bien que les tiens ;)

      Supprimer
    3. oui tout à fait, ça se vend séché. Et merci, j'espère que tu arriveras aussi à avoir de beaux cheveux, mais si tu les chouchoutes et que tu n'as pas de carrences (minéraux, vitamines) y'a pas de raisons que tu n'y arrives pas :)

      D'ailleurs je n'ai plus de henné neutre depuis un bon moment et ça me manque. Mon cuir chevelu en aurait bien besoin ^^

      Supprimer