samedi 20 août 2011

❤ Silicone Végétal ❤

http://www.aroma-zone.com/aroma/images/herbier/silicone_vegetal_30ml_OPTIMISE15.jpg

Cet extraordinaire petit pot n'a rien à voire avec son homonyme. Il n'a rien de comparable au silicone chimique, que je fuis. En ajout dans des masques, shampooing et après-shampooing, il hydrate les cheveux et... Les lisse  !!




Voir fiche complète



Son effet sur moi:

Cela fait quelques années déjà que je m'en sers. Peut-être 2 ou 3ans, je ne sais plus. Il a un réel pouvoir lissant car je le mets dans mon après shampooing, et ce dès les 3 premières utilisations. Je l'avais un peu laissé tomber ces derniers mois mais il me manque. Si j'ai le temps et l'argent, j'aimerais me faire un soin lissant avec d'autres ingrédients.



Ajout le14/04/12: grâce à Nathalie je viens de découvrir un site où l'on propose de fabriquer soi-même son silicone végétal. (voir ici). Cela m'a d'abord beaucoup étonnée, et en regardant la recette, j'ai trouvé ça génial. Les ingrédients sont disponibles sur le même site.
Je ne sais pas encore si je testerai, il faut que je voies si ça revient moins cher qu'en l'achetant chez AZ. En sachant que grâce à la boutique d'AZ sur Paris je ne paie pas de frais de port, je pense que ça me revient plus cher Mais je tenais à vous mettre le lien ^^

7 commentaires:

  1. le silicone végétal est un gélifiant naturel (extrait d'algues) connu dans l'agro alimentaire sous le nom de carraghénanes; c'est surtout un gainant épaississant du cheveu , d'où l'effet lissant

    RépondreSupprimer
  2. As tu une recette (masque) avec cet ingrédient sur le blog ou peut tu m'en faire part d'une ?
    Je l'ai commandé il y a pas mal de temps chez AZ et je m'en suis toujours pas servi ... :/

    Je te remercie !

    RépondreSupprimer
  3. coucou,

    je ne crois pas avoir déjà fait de masque avec. Mais je pense que tu peux prendre n'importe quel base de masque et l'incorporer en suivant les dosages. Qu'il s'agisse d'un masque à application immédiate ou un masque que l'on garde en pot 1 à 3mois c'est pareil. Tu l'ajoute à ta phase aqueuse :)

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais savoir si il pouvait se mélanger avec tout (genre oeuf, yaourt..) sans soucis. Et surtout si il pouvait rester 2h sur la tête..
    Apparemment oui donc... merci ! ;-) Je vais l'ajouter a mon masque hydratant.

    RépondreSupprimer
  5. oui oui, pas de problème pour tout ce que tu énonces :)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour les filles moi j'ai acheter chez carrefour dans le rayon patisserie , ou il y a le sucre vanillé et autre, le CHANTIFIX de la marque vahiné et j'ai mellangé un sachet avec un demi verre d'eau et je viens d'essayer sur ma ride du front , c'est GENIALISIME !!! composition: sucre,amidon modifié (ça gaine),carraghénanes,arome

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as trouvé du silicone végétal à carrefour?? Ou alors ça n'a rien à voir?

      Supprimer