mercredi 9 novembre 2011

❉ Henne neutre pour renforcer ❉

http://www.aroma-zone.com/aroma/images/herbier/poudre_HenneNeutreOPT25.jpg


Il me restait 1/4 de mon paquet AZ, et j'ai eu envie d'en mettre partout. Mon but étant de renforcer mes cheveux (et surtout les tout petits qui me pourrissent la vie), éviter la casse.... Et assécher quand même mes racines.

Apparemment on obtient un résultat au bout de 2 à 4 utilisations. Les cheveux sont plus brillants, plus forts ; ils sont gainés.

Après renseignements j'ai su qu'il était inutile de laisser reposer le henné neutre ou de le mélanger à de l'eau chaude ou du thé. Tout cela renforce les pigments du henné normal.

٩(͡๏̯͡๏)۶ Attention le henné neutre assèche. Donc il vaut mieux rajouter de l'HV et/ou un yaourt selon les préférences.



Première recette :

★ Dans un récipient j'ai mélangé mon hénné neutre (environ 60g) avec de l'eau. Je l'ai appliqué généreusement sur les racines.
★ Ensuite j'ai rajouté à mon mélange 4 càs de crème fraiche (je n'avais plus de petits suisses ) et 1càs d'HV de coco. J'ai tout appliqué sur les longueurs sauf sur les pointes (j'ai pas osé)
★ J'ai laissé poser 4h puis shampooing.


Le résultat :

Mes cheveux étaient déjà assez brillants je trouve. Donc pour l'instant je ne saurais pas dire... Mais ils n'ont pas souffert de la sécheresse. Mes pointes étant déjà abimées ça n'aurait pas changé grand chose je crois hu hu (il faut vraiment que j'aille chez le coiffeur )



Deuxième recette :

Cette fois-ci j'ai mis:
★J'ai enduit mes pointes d'un peu d'HV d'inca inchi.
★ j'ai mélangé environs 60g de henné neutre avec de l'eau, j'ai de nouveau tout appliqué sur les racines
★ puis j'ai rajouté 1 petit suisse, 1càs HV coco, 1càc HV inca inchi.
★ j'ai laissé poser 4h30 et j'ai fait un shampooing.


Le résultat :

Mes cheveux sont très beaux et pas secs. Par contre: mon cuir chevelu est très sensibilisé. Je crois qu'entre les masques d'HV bourrées d'HE et les masques au henné, il se fragilise. Je vais peut-être le laisser un peu tranquille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire