vendredi 9 décembre 2011

✣ Gel post-épilation ✣

Même si mon blog est dédié aux cheveux, je ne peux m'empêcher de vous faire partager mes autres tambouilles, qui peut-être, pourraient vous intéresser ^^
 
Rasoir, cire, épilateur électrique... Quelque soit la méthode utilisée elle stresse la peau (le rasage me bousille complètement la peau, bien plus que l'épilation). Je cherchais donc quelque chose de très simple et neutre afin de la soulager et de l'hydrater.
 
Au début je ne mettais que de l'aloé véra. Puis j'ai fait un mélange moitié/moitié aloé véra et huile de macadamia. C'était top!
 
Aujourd'hui j'ai fait encore mieux. Les doses sont approximatives, je n'ai pas vraiment calculé. Mais c'ets dans l'idée:
 
 
 
40ml HV macadamia
7 gouttes HE lavande aspic
1 càs aloé véra
10 gouttes provit B5
 

 
Mettez tout dans un flacon-pompe et secouez énergiquement: c'est prêt.
 
 
 
Pourquoi ces ingrédients ?
 
{#}  L'HV de macadamia: restructurante, nourrissante, hydratante (ah bon? une huile hydrate? ) et adoucissante (cf AZ)  
{#}  L'aloé véra : très bon hydratant
{#}  HE de lavande aspic: très efficace contre les irritations, brûlures, coups de soleil... Elle s'applique pure sur les plaies!
{#}  La provitamine B5 : hydratant, apaisant, réparateur.
 
 
De quoi réparer la peau en douceur :) J'en ai mis ce soir, c'ets super agréable....
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire