lundi 19 décembre 2011

❂Gommage perles de jojoba ❂


J'ai voulu tester mon tout premier gommage. Je vous dis tout de suite, ce n'est pas la super réussite mais on peux facilement l'améliorer. Je voulais une texture transparente, un peu genre grenadine. D'où l'infusion d'hibiscus pour la couleur.


80ml infusion hibiscus
1.6g gomme guar
7 pressions aloé véra
1 goutte glycérine végétale
7 gouttes extrait aromatique mangue
6.4g perles de jojoba
17 gouttes cosgard




Préparation :

Il suffit de faire une infusion (si on désir la même couleur) ou de mettre simplement de l'eau. Ensuite on mélange petit à petit la gomme guar à l'infusion. Une fois la préparation bien épaisse et refroidie, on peut rajouter tous les autres ingrédients.

 
Problème rencontré :


J'ai eu cependant un pb. J'ai trop galéré pour mélanger la gomme guar à la phase aqueuse!!!! Une calamité! Pourtant elle n'est pas périmée et j'ai très bien réussi à la mélanger dans une ancienne recette (celle-ci). J'ai dû recommencer plusieurs fois. A froid, en chauffant... Le seul moyen pour la mélanger a été de la saupoudrer miette par miette! Si j'avais le malheur d'en mettre un peu trop ça faisait des grumeaux. Du coup au bout de 1.6g j'ai lâché l'affaire. La texture est donc trop liquide. Si vous faites cette recette rajoutez-en bien plus.





Résultat :


Il gomme tout en douceur. Je n'aime pas la texture, on a l'impression que ça ne gomme rien du tout. Pourtant il est efficace. Il n'est pas agressif du tout.
Si toutefois votre peau est très sensible, je vous conseille de mettre moins de perles de jojoba, quitte à en rajouter après la première utilisation.
Ma préparation est trop liquide, comme vous pouvez vous en douter. Vous pourrez tout à fait créer une texture optimal. N'hésitez pas à me transmettre la dose de gomme guar utilisée.
Aussi je n'aime pas du tout l'odeur. Bof bof... Le mélange hibiscus, mangue c'est pas super. Si vous trouvez un arôme qui convient je veux bien le connaître ^^


Conservation :


Il s'agit d'une phase aqueuse. Même avec du cosgard ça se garde moins longtemps qu'une émulsion. Disons environ 1mois à température ambiante. Perso je me fis à la texture, à l'odeur et la sensation sur la peau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire