vendredi 10 février 2012

✾ Baume lèvre mangue ✾

Pour 1 tube
2ml beurre de mangue
4ml HV jojoba
1.5ml cire candelilla (5 c. Dash)
0.5ml glycérine végétale
2 pchits aloé véra
3 gouttes extrait aromatique mangue
1goutte vit E


Préparation :
Tout d'abord désinfecter votre tube de rouge à lèvre s'il a déjà servi.
Faire chauffer au bain marie le beurre végétal et la cire. Il faut vraiment que l'eau boue pour que la cire de candelilla fonde.
Hors du feu y mélanger rapidement l'HV, puis la glycérine, l'aloé véra, l'arôme et la vitamine E. Bien mélanger puis verser rapidement dans votre tube. Pour cela je vous conseille d'utiliser une seringue sans aiguille. Il reste plus qu'à laisser le mélange se solidifier.


Pourquoi ces ingrédients ?
{#}  Le beurre de mangue nourrit intensément. Il est plus agréable que le beurre de karité. Je sais que beaucoup l'adorent.

{#}  L'HV de jojoba permet aussi de nourrir. Si vous désirez utiliser une autre HV je vous conseille d'en prendre une peu grasse comme celle de jojoba. Je connais celles de kukui, macadamia, melon et noisette.

{#}  la glycérine vagétale et l'aloé véra hydrate très bien.

{#} La vitamine E est un concervateur spécifique aux huiles végétales. Il ne tue pas du tout les bactéries mais empêche les huiles de rancir.


Résultat :

J'aime beaucoup ce baume. Il faudrait y mettre de l'inuline et ce serait parfait.




Ajout le 26/04/12 :
J'ai refais cette recette mais en mettant de l'HV de coco. C'est une des plus grasse. Mais je voulais tester. Le baume est bien solide mais la texture ne me plait pas. C'est trop gras. Ca fait brillant à lèvre. Bof

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire