dimanche 19 février 2012

☤ Macérât laurier sauce ☤



J'ai lu je ne sais plus où, que le macérât de laurier sauce purifiait le cuir chevelu. Comme il y en a dans le jardin de mon chéri je me suis dis pourquoi pas ? J'ai pris pas mal de feuilles que j'ai lavé et séché. Puis dans un mélange d'huile végétale (50% olive, 50% tournesol) j'ai laissé macérer pendant environ 1mois en secouant et en retournant le pot de temps en temps.

Je pourrai m'en servir pour des masques pour la pousse des cheveux, je pense que ça peut être intéressant. Voir ici

Pour les cheveux gras ce serait mieux de le faire macérer dans une HV moins grasse. A tenter.



Ajout le 25/01/13 : Ma soeur s'en ai beaucoup servi mais pas assez régulièrement. Quant à moi j'ai remarqué que l'huile végétale sur les racines n'était pas super. Normal, j'ai les cheveux gras ^^ Si vous testez sérieusement pour la pousse laissez un commentaire :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire