samedi 13 août 2011

☄ Décoction de plantes pour cheveux gras ☄



En ce moment mes cheveux sont très gras à cause de mon foie. J'ai beau les laver ils régraissent super vite. J'ai donc eu une idée : laisser sur les racines une décoction de plantes, plus douces que les HE. J'ai donc fait bouillir une poignée de ces plantes:

Lavande
Thym
Romarin
Menthe


Elles viennent du jardin de mon pépé donc que du bio :) J'ai choisi ces plantes car elles régulent l'excès de sébum et purifient le cuir chevelu.
Une fois refroidi, j'ai versé le mélange dans un flacon-spray et j'en ai imbibé mes racines. J'ai laissé comme ça 1h, en re-mouillant de temps en temps. Puis j'ai fait mon shampooing en y ajoutant encore de mon mélange.



Le résultat :


Pas mal du tout. Cela doit être encore plus efficace quand c'est fait régulièrement.

2 commentaires:

  1. tu devrais essayer en spray aprés shampoing, la lavande et le romarin doinnant de bons assouplissants textiles, donc également démêlants capillaires

    attention: le romarin est assombrissant; donc à éviter chez les blonds

    RépondreSupprimer
  2. bonne idée, je pourrais aussi en mettre en phase aqueuse d'un soin sans rinçage, ça ferait sans doute du bien aux cheveux. et moi qui rêve de cheveux plus foncés, je vais me mettre au romarin :)

    RépondreSupprimer