mercredi 24 août 2011

٩(-̮̮̃-̃)۶ Lotion accélératrice de pousse


Pour 30ml
15ml HV avocat
10 ml HV ricin
5 gouttes HE Bay de St Thomas
1 goutte HE cèdre de l'atlas
8 gouttes HE tea-tree
2 gouttes HE de thym
3 gouttes HE de lavande vraie
9 gouttes HE de pamplemousse


    Ma soeur a des zones éparses, voire des "trous" au niveau des tempes. Or elle n'a que 14ans, c'est un peu étrange. Je soupçonne une trop grande utilisation du fer à lisser et des produits bouclant, lissants, coiffants... Très chimiques. Même si ça reste assez suspect, il parait que ça peut avoir un effet néfaste sur le bulbe.

    J'ai donc crée une huile stimulante, pour que ses cheveux repoussent. Et à la même occasion j'ai décidé d'en mettre également sur mes racines. On va bien voir si ma pousse s'accélère.  ^^

   Pour bien doser j'ai gardé un "gobelet doseur" vendu avec un bain-bouche (comme ceci). C'est très pratique pour doser les petites quantités de liquides.

En vérité l'huile est bien verte mais avec mon flash ça fait jaune. Mon mélange est un peu au pif, avec ce que j'avais. Ma soeur se lave les cheveux tous les 2/3j donc ça devrait marcher... J'espère.



ATTENTION: faites un test sur le creux du coude avant d'en mettre sur tout votre cuir chevelu. Cette lotion est fortement dosée. Je la propose car ma soeur et moi l'utilisons sans effets secondaires. Une fois sur la tête, à la moindre irritation ou brûlure: shampooing!!!



Ajout le 12/12/11 :
Ma soeur l'oublie tout le temps et quant à moi je pense que je mes utilisations sont trop espacées pour constater un changement. Mais j'y peux rien je me lave les cheveux tous les 5j environ. Pour que ce genre de lotion marche il faut en mettre tous les 2j.
Ces deux derniers mois je pense avoir trop sollicité mon cuir chevelu entre le henné neutre qui assèche et la forte dose d'HE. Il me fait beaucoup de pellicules et je le trouble sensible au touché.
Les HV de cette lotion doivent nourrir mon cuir chevelu mais je pense que je l'ai un peu trop décapé. Je vais donc me calmer un peu ^^ Quitte à créer une lotion plus douce, moins dosée.


Ajout le  29/04/12 :

J'ai refait une lotion similaire. Les zones éparses de ma soeur et la calvitie de mon chéri ne s'améliorent pas. Loin de là. Du coup je leur ai fait la même lotion. Et j'en ai profité pour utiliser mon macérât de laurier-sauce fait maison ^^

pour 100ml
30ml de macérât de laurier-sauce
30ml HV avocat
40ml HV ricin
5 gouttes HE cèdre de l'atlas
6 gouttes HE menthe poivrée
20 gouttes HE pamplemousse 
7 gouttes HE bay de St Thomas
15 gouttes HE lavande vraie


Je ne l'ai testé que sur l'intérieur du poignet. Je n'ai pas eu de réaction. On verra si mes cobayes (non pas mes vrais cochons d'inde hu hu) apprécieront ce mélange.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire