samedi 21 avril 2012

Mes brosses

Le choix de sa brosse est très important. Il nécessite parfois un petit investissement mais je trouve qu'il est tout à fait rentable vu le bien que cela fait à nos cheveux. J'ai longtemps cherché sur différents forum quelle brosse pourrait  m'apporter un coiffage optimal sans abimer mes cheveux.
Aussi je pense avoir trouver ce qui me convient.



Brosse en poils de sanglier - Babyliss

la brosse en poils de sanglier: elle est utilisée pour coiffer et non pour démêler. Les poils naturels sont très doux et permettent de redonner une belle forme à notre chevelure sans agresser la fibre capillaire. Elle lisse et fait briller les cheveux. Ici il s'agit de la marque babyliss que l'on peut trouver à carrefour (10€) par exemple. On peut trouver d'autres marques à monoprix. Ce genre de brosse est facile à trouver.
Je m'en sers surtout après le shampooing, quand mes cheveux sont mouillés. Ils sont plus lisses et sèchent avec un meilleur aspect, sans être cassés par une brosse ordinaire.



Brosse en bois - The body shop


la brosse en bois: Elle est utilise pour démêler. le bois est un matériau très bénéfique, au même tire que la corne. Le plastique et le fer quant à eux agressent les écailles du cheveu contrairement au bois qui les respecte. 
Je vous conseille de ne pas la prendre avec de petites boules au bout de ses picots. Ces derniers agressent les cheveux et augmentent la casse. 
J'ai trouvé ma brosse chez The Body shop il y a quelques années. J'en ai aussi acheté une pour mon copain qui a les cheveux longs. Je ne l'ai pas retrouvée en boutique. Je crois malheureusement qu'ils ne la font plus. 
Il existe aussi une très bonne marque (un peu plus chère) : TEK. C'est une très bonne marque apparemment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire