dimanche 29 avril 2012

❀ Shampooing bio monoprix cheveux gras ❀



Monoprix s'étant mis au bio, j'étais très heureuse de découvrir leur shampooing pour cheveux gras. Carrefour n'a qu'un shamp pour cheveux normaux. C'est un peu limité, même si avec des HE on arrive à s'en sortir.


Voyons sa compo: aqua, aloe barbadensis gel, ammonium lauryl sulfate, polyglyceryl-4-caprate, glycerin, cocamidopropyl betaine, benzil alcohol, maris aqua, sodium cocoamphoacetate, sodium benzoate, citrus grandis oil, phytic acid, lamium album extract*, citric acid, potassium sorbate, limonene.
Légende des couleurs : toxique / à éviter / bon / sans avis pour l'instant

Comme vous pouvez le voir il n'y a pas d'ingrédients toxiques ou cancérigènes. C'est déjà ça. En orange nous avons donc:
  • l'ammonium lauryl sulfate, moins agressif que le sodium Laureth Sulfate, est quand même à éviter car il abime le cheveu. Pour ma part je n'ai pas encore remarqué d'effet nuisibles sur mes cheveux, ou bien je ne m'en rends pas compte. Alors vu mon petit budget je reste avec ce genre de shampooing.
  • Le benzyl alcohol est un conservateur d'origine chimique très utilisé en cosmétique naturelle. Le seul risque est qu'il peut provoquer des allergies. Ce n'ets pas le cas chez moi.


Il s'agit donc d'un shampooing pour cheveux gras. Pourtant je n'ai pas été super satisfaite. Bizarrement je trouve qu'il lave moins bien que celui de carrefour. Et au niveau des cheveux gras ça ne change pas grand chose.
J'avais testé ça:

100ml de shamp
2 gouttes HE cèdre
9 gouttes HE sauge sclarée
8 gouttes lavande vraie


Mais ce n'était pas concluant. e préfère largement celui de carrefour qui lave bien mieux. Quand je fais un masque pour les cheveux, celui de monop a du mal à tout enlever même avec 2 à 3 shamp!!!!

Ce sont peut-être mes cheveux qui ne sont pas réceptifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire