dimanche 6 mai 2012

Gommage tout simple pour le corps



Si vous voulez faire un gommage express tout simple voici une solution peu onéreuse et très efficace. Il vous faut du sucre en poudre et de l'huile.

Mettez environ 2 càs de sucre et versez dessus l'HV de votre choix en très faible quantité. Il faut obtenir une texture de "sable mouillé". Surtout ne pas mettre trop d'huile. Dosez petit à petit en mélangeant.


Comment l'utiliser ?

A appliquer sur peau humide, sous la douche, en massage sur tout le corps. Évitez le visage et les parties qui vous semblent sensibles.
Deux solutions s'offrent à vous.
  • Après vous être lavé. Massez-vous bien, puis rincez uniquement à l'eau claire. Votre peau restera douce juste comme il faut. Une fois séché avec votre serviette vous n'aurez pas besoin de mettre une crème hydratante
  • Avant vous être lavé. Si la sensation de peau huilée vous dérange vraiment (chacun ses goûts) vous pouvez vous gommer puis vous laver pour enlever toute trace d'HV.
Moi je l'utilise après m'être lavée. J'adore la sensation sur la peau! J'en suis fan. Et ça ne graisse pas du tout la serviette de bain.



Pourquoi ces ingrédients ?

Certaines utilisent du sel, du gros sel... Moi je n'aime pas du tout. Le sel pique un peu la peau (vraiment pas agréable), et le gros sel est bien trop gros. Ça agresse la peau pour rien. Avec du sucre ma peau est très bien.

Pour l'HV vous pouvez mettre celle de votre choix. J'ai essayé l'HV d'olive qui est plutôt grasse, et celle de kukui qui a un touché plus sec. Je n'ai pas vu de différence énorme.

Cette recette peut toutefois être trop agressive pour celles qui ont la peau sensible. Faites un test et fiez-vous à votre instinct, c'est ce qu'il y a de mieux.



Conservation :


Cette recette s'utilise immédiatement. Je ne sais pas trop si elle pourrait se garder, même au frigo


ATTENTION! Mettez votre préparation dans un récipient en plastique. Le bol en verre sur le rebord de la douche j'ai déjà tenté. Difficile de ne pas le faire tomber. Et les bouts de verre dans la baignoire... C'est la cata! ✖

1 commentaire: