dimanche 6 mai 2012

♠ Lotion visage à la lavande ♠



Ma peau étant moins grasse, je cherche juste une lotion pour le matin. Je prends ma douche le soir après m'être démaquiller. Le matin je n'ai donc besoin qu'un coup de frais.

Pour 100ml:
100ml décoction lavande
1 càc aloé véra
1 càc glycérine végétale
1 pointe inuline
10 gouttes provit B5
60 gouttes extrait de concombre
19 gouttes cosgard


Le but de cette lotion :

Hydrater le visage tout en le débarrassant des cellules mortes et de la transpiration de la nuit. Le nettoyage se faisant le soir


Pourquoi ces ingrédients ?


{#} La décoction de lavande est bonne pour les peau grasse. J'aurais pu acheter un hydrolat, c'est de meilleure qualité. Mais j'ai de la lavande qui vient du jardin de mon pépé. Et c'est moins cher de faire une décoction.
{#} L'extrait de concombre hydrate la peau, l'éclaircit et la purifie. Elle convient très bien aux peaux grasses (voir ici)
{#} L'inuline, l'aloé véra, la provitamine B5 et la glycérine sont de très bons hydratants.


Il suffit de tout mélanger une fois la décoction froide et filtrée. A conserver 1 à 2mois à température ambiante.


Résultat :

Je l'utilise depuis quelques jours et pour l'instant je ne vois pas trop de changement. On pourrait faire une lotion plus efficace avec plus d'aloé véra et d'extrait de concombre, comme ici. Mais j'ai encore du mal avec les dosages ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire