lundi 11 juin 2012

☻ Lotion pour peau grasse - lavande et bacti pur☻

Cette lotion a été faite spécialement pour mon chéri. Sa peau est grasse et acnéique. Il a moins de boutons que les années précédentes. Il n'est pas très coquet, il faut l'avouer. Donc son visage gras, il le nettoie vite fait à la lingette bébé le soir. Sa pue, ça pègue... Beurk! Je ne supportais plus ses rituels de beauté XD
Je lui ai donc fait une lotion censée apaiser la sécrétion de sébum.

 
pour 100ml
100ml décoction de lavande
50 gouttes bacti pur
25ml glycérine
1càc gros sel
19 gouttes cosgard



La préparation :

Pour faire la décoction, il suffit de faire bouillir l'eau et la lavande (à petit bouillon), pendant 3 à 5min. Puis perso je couvre la casserole et je laisse infuser 10min hors du feu.
Laisser refroidir la décoction. Pour cela j'ai versé la bonne quantité dans le flacon, que j'ai plongé dans de l'eau tiède, puis 5min plus tard dans de l'eau froide, puis avec des glaçons. Attention ne plongez jamais un récipient en verre brûlant dans de l'eau froide. Ca casse direct (j'en ai déjà fait l'expérience :/ ).
Il suffit de rajouter tout le reste des ingrédients à la décoction froide, de bien secouer et c'est près. Le sel se dissoudra assez rapidement.



Pourquoi ces ingrédients ?

 {#} La décoction de lavande est très bien pour les peaux grasses.
 {#} Le bacti pur diminue la sécrétion de sébum. De plus il est anti-bactérien. Il peut aussi aider pour les peaux à boutons.
 {#} Le gros sel a de bons effets contre les boutons et la peau grasse qu'il assèche. 15j à la mer nous l'on prouvé
 {#} La glycérine est là pour hydrater. Il ne sagit pas nous plus d'irriter la peau ou de l'agresser



Résultat :

Après une semaine d'utilisation mon copain voit sa peau nettement s'améliorer. Elle brille bien moins et même ses quelques boutons partent :)



Conservation :

On peut garder cette préparation pendant bien 1mois, à température ambiante.
On peut garder cette préparation pendant bien 1mois, à température ambiante.

1 commentaire:

  1. ouhhh ça a l'air bien efficace!!! j'ai fait un genre comme ça a ma nièce cette été et en effet les boutons ont bien diminués en quelques applications...bisous

    RépondreSupprimer