dimanche 7 avril 2013

❂ Ombre à paupière Terre-violine ❂

Pour cette recette je me suis tout simplement inspirée des recettes d'AZ. Il y a toutes les teintes que l'on veut :)
Mon ancienne recette (que j'ai laissée au bas de la page), ne contenait pas assez de mica. J'ai donc tenté de la modifier.
La couleur de l'ombre à paupière que j'ai faite aujourd'hui est à peu près celle-ci :




Recette n°2




La préparation :
Il suffit de broyer au mortier toutes ces poudre jusqu'à ce que ce soit homogène. Cette fois-ci je n'ai pas tenté de la faire compacte. Ça ne tient pas bien sans emporte-pièce. Donc ce sera une poudre libre à appliquer au pinceau.





Le résultat :

Plutôt pas mal au niveau de la couleur. Je viendrai donner mon avis un peu plus tard quant à la tenue et la facilité d'application. Aujourd'hui je l'ai mise rapidement au pinceau. Ça s'effrite un peu au moment de l'étaler, mais une fois sur la paupière ça tient bien.La prochaine fois je pourrai faire un dégradé avec une couleur plus claire.


sur la paume de ma main








•.¸.•*´¨`*•.♥.•*´¨`*•.¸.•*´¨`*•.♥.•*´¨`*•.¸.•*´¨`*•.♥.•*´¨`*•.¸.•*´¨`*•.♥.•*´¨`*•.¸.•*´¨`*•.♥.•*´¨`*•.¸.•


Recette n°1 du 26/06/12 :

Pour 3g
poids
actifs
%
outils
2g
base (voir ici)
70
1pelle 2ml
0.36g
Mica bleu
10
2SMID
0.58g
Mica cuivre
20
1DASH+1DROP





La préparation :
Je ne possède pas d'emporte-pièce ou de serre-joint. Je ne suis pas sûre de faire beaucoup d'ombres à paupières, cela dépendra de leur l'efficacité. Du coup je n'est pas investi dans tout le matériel. 
J'ai tout simplement versé la poudre dans un ancien contenant, et grâce à un petit pot de même diamètre, j'ai bien appuyé, et hop, l'ombre est prête. Bien sûr c'est du bidouillage. La poudre n'est pas aussi compacte qu'elle devrait l'être. Je pense qu'en l'emportant en voyage elle va s'effriter. 






Résultat :

Bwarf... C'est très bof. On ne peut pas dire que c'est un truc de pro! Elle s'effrite beaucoup, est difficile à travailler et n'est pas homogène. Je pense que ma base n'est pas au point.
Pour l'instant je retourne à mes ombres à paupière du commerce ^^

Je l'ai d'abord appliquée seule au pinceau (désolée pour la qualité médiocre) mais même comme ça, on voit très bien que la couleur manque d'éclat, qu'elle n'est pas homogène et donc qu'elle n'a pas un bon rendu.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire