vendredi 22 juin 2012

❁ Soin bouclant phytokératine ❁

Quoi de mieux pour faire un spray bouclant ? Des ingrédients un peu "pâteux" qui transforment l'eau en gel un peu collant. La phytokératine donne cet effet. Alors pourquoi pas tester?


Pour 50ml
50ml eau
0.5ml gomme guar
5ml glycérine (10%)
5ml aloé véra (10%)
5g phytokératine (10%)
1.5ml vinaigre
1.3ml HV jojoba
7 gouttes HE bois de rose
10 gouttes cosgard (0.6%)


La préparation :

 Mélanger la gomme guar, petit à petit, à l'eau. Puis ajouter tout le reste des ingrédients et secouez énergiquement. La phyto peut mettre un moment à se dissoudre, mais ça ne pose pas de pb


Pourquoi ces ingrédients ?

 {#} La gomme guar est là pour épaissir. Je ne sais pas si ça apporte véritablement quelque chose au spray.
 {#} La phytokératine donne cette aspect "collant" qui défini les boucles. je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle mais ce n'est pas pour ça que les cheveux sembleront collant au toucher. Elle apporte aussi de bonnes choses aux cheveux
 {#} l'aloé véra et la glycérine, tout en hydratant, épaississent la préparation
 {#} L'HE de bois de rose est très bien pour les cheveux. De plus j'adore son odeur, le spray est très agréable à utiliser


Résultat :

On obtient une lotion épaisse, pas vraiment sprayable. Je m'en suis servi hier et c'est très concluant. J'en dirai plus prochainement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire