mercredi 16 janvier 2013

Mes carences

Mes cheveux et mes ongles ont toujours été cassants. Je sais depuis longtemps que j'ai des carences mais on ne trouvait pas de solution.

Aujourd'hui je sais quelles sont mes carences. Je manque de:
  • Fer
  • Cystéine
  • Silicium
  • Vitamine D2 et D3
  • Coenzyme Q10

Comme vous pouvez le voir, il y a des éléments dans cette liste que l'on ne voit jamais dans nos prises de sang. Et pour cause, ce n'est pas ce que l'on cherche habituellement. Donc à par pour le fer, on ne savait pas. Il a fallu quelques années de diagnostiques et de tâtonnement avec mon doc et mon naturopathe pour enfin avoir cette liste.

Maintenant un autre problème se pose à moi: mon estomac est très fragile. Je vomis presque tous les médicaments. Et... Je n'arrive pas à prendre le fer de mon doc :/
Voilà pourquoi je disais dans cette article qu'il était difficile pour moi de combler mes carences. Mais ont ne perd pas espoir. On va bien trouver une forme de fer que j'arrive à prendre!!!

2 commentaires:

  1. j'ai eu le mm problème que toi, depuis toute petite, je suis anémique, (et autre carence). Je suis allée voir un homéopathe qui ma prescrit de l’hématite, j’étais sous traitement depuis 4 ans ( sous tardyferon et autres connerie qui ne marchent pas ) j'ai fait une cure de deux mois d'ampoule d’hématite, et ça a carrement monté toute mes carences !! depuis cette cure, je n'ai plus eu de carence. j'ai remarqué depuis un moment un peu de fatique... je fais alors une petite cure de gelule de spiruline, qui apparement fonctiennent très bien.

    essaie de te renseigner sur les deux choses là ( les gélules, je les ai eu sur henné et soin d'ailleurs ) ça marche.


    bon courage. =)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les conseils, comme quoi je ne suis pas la seule à trainer des carences depuis longtemps ^^
    Je me renseignerai sur tes gélules, on sait jamais, ça peut me convenir.

    RépondreSupprimer