mercredi 30 janvier 2013

Pour onduler mes cheveux...

Comme j'en parlais dans ce post en 2008, mon plus gros problème depuis toujours est d'onduler mes cheveux.
Petit rappel: mes cheveux ne sont ni raides, ni bouclés. Après le shampooing, s'ils sèchent naturellement, mes cheveux ressemblent à ça (photo de 2008):


Mais n'allez pas croire que mes cheveux sont toujours comme ça!!! Dès que les démêle, les boucles partent, et je me retrouve avec les cheveux "mousseux", moches :/
Et après, difficile de les reboucler. J'ai testé plein de choses, comme les bigoudis la nuit.

Faire une tresse en dormant c'est pas mal mais ça tient pas toute la journée. Alors hier j'ai eu une idée: Mettre un peu de gel (je prends celui-ci) avec mes mains humides puis faire une tresse. Je prends du gel car c'est super efficace pour les boucles finalement. Si vous faites une tresse bien basse derrière la tête elle ne vous gênera pas pour dormir.

Et le résultat est pas mal. Seulement j'ai voulu rajouter de ma lotion bouclante mais le tout cartonne un peu:




Sans l'ajout de mon soin bouclant je pense que ça peut être très bien. 

C'est vraiment la croix et la bannière pour moi de les onduler joliment, encore plus de les boucler. Les bigoudis marchent très bien, mais pas le temps!!!!

10 commentaires:

  1. Coucou,

    J'ai exactement le même type de cheveux que toi, c'est hyper galère, avant je lissais tous les deux jours mes cheveux, je me rendent pas compte que ça empirais en faite.
    Depuis que je suis passé au produits bio, j'ai vu une nette différence, ils ne sont pas alourdis.
    Je te conseillerais de ne pas brosser des cheveux, moi je passe juste mes doigts, sinon tu peux aussi les humidifier avec de l'eau et un peu d'huile.
    Voilà :)

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'avais les cheveux aux épaules je pouvais ne pas les démêler. Le jour du shampooing je mettais un peu d'HV et je démêler sans problème. Mais je me lave les cheveux que tous les 5 à 6j... C'est la cata au bout de trois jours si je les démêle pas. Et de sentir plein de noeuds quand j'y passe mes doigts me déplais.
    Bref c'est pas évident!! En ce moment je les lisse 1 fois par semaine. Avec un protecteur thermique ça va... Mais pour combien de temps? Pour l'instant ils ne sont pas abîmés. Parfois je fais des poses, comme cette semaine. je ne lisse pas et du coup je tente de les laisser onduler.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! je viens de découvrir ton blog et il est vraiment très chouette :)
    as tu essayé de faire un sock bun sur le haut de la tête sur cheveux humides le soir avant d'aller dormir, en séchant tes cheveux devraient prendre le pli du chignon et ça te fera de jolies ondulations. Un petit peu d'aloe vera le matin et le tout devrait tenir la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non j'ai pas essayé. Ca peut être pas mal, merci du conseil

      Supprimer
  4. Salut ,il est chouette ton blog :)
    J'ai la même texture de cheveux que toi mais ils sont plus longs ...c'est vrai que nos cheveux nous font suer ..pourtant on les aime
    Pour ma part je n'ai pas de brosse sinon je pense que j'aurais une ..crinière de Lionne avec une épaisseur de ouf
    Je viens de tester l'huile de chanvre et bien belle découverte ..les ondulations se maîtrisent
    Je les mouille et je scelle a l'huile de chanvre
    ...........;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as même pas de brosse? Tu ne les démêles jamais alors? ca doit te faire des noeuds horribles! comment tu fais?

      Supprimer
  5. Hey !
    Tes cheveux sont magnifiques, surtout sur la première photo :) ! Ils sont naturellement bouclés, un peu plus que les miens je pense. Moi aussi j'avais un effet mousseux vraiment pas top, et puis j'ai changé un minuscule truc dans ma routine : j'ai arrêté d'utiliser ma brosse en poil de sanglier... Et tada ! Mes boucles restent formées. Bon, va pas croire que je me brosse pas du tout les cheveux ^^, maintenant, j'utilise un peigne à dents large en corne. C'est une matière très douce, composée de kératine, et éthique (si tu n'es pas végétalienne ou vegan), puisqu'il s'agit d'utiliser les cornes des boeufs et vaches rendus à l'abattoire (pas top dit comme ça, mais je préfère ça que les jeter) ; bref (je m'étale, je m'étale, pardon ^^), le peigne à dents large en corne, c'est vraiment top, car ça démêle les boucles sans les casser (problème des brosses), et ça ne tire pas, ça ne fait pas mal (dents larges). Vraiment, j'adore maintenant que j'utilise ça, je pourrais plus m'en passer !
    Après, question soin, y a quelques HV qui sont vraiment top pour les cheveux bouclés, mais tu dois les connaître : coco et brocoli notamment.

    Et voilà, j'espère que ça pourra t'aider :) ! Je découvre juste ton blog, il est très sympa (et tu as des cheveux magnifiques) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci! Mais ils sont rarement comme sur la première photo. Tu l'as acheté où ce peigne? Je n'ai jamais testé. J'ai juste eu un peigne en bois de chez body shop et il ne me convenait pas trop finalement. Les dents sont trop rapprochées.

      Supprimer
    2. Tu peux investir dans un Liorac, qui ont une large gamme de choix (dont des peignes à dents espacées), et une démarche très durable ! http://www.thomasliorac.com/fr

      C'est un investissement, mais c'est de la qualité et ça peut durer toute une vie (ma mère a le sien depuis une vingtaine d'années) :D

      Supprimer
    3. C'est ce genre de peigne : http://www.thomasliorac.com/fr/255-tombouctou.html ?
      C'est vrai qu'ils sont chers mais s'ils sont de bonne qualité et durent des années ça vaut le coût.

      Supprimer