mercredi 6 février 2013

Argile pour enlever les silicones

Depuis bien deux mois j'utilisais un soin protecteur thermique chimique (voir l'article). Mais je souhaite me remettre au henné neutre et peut-être même aux hennés colorés. Alors je dois me débarrasser de cette gaine chimique.

Sur les forums on dit qu'il faut entre 4 et 8 shampooings pour s'en débarrasser. Cela dépend du type de silicone et du nombre de cosmétiques utilisés où il y en a.

Et apparemment les masques à l'argile verte aident à l'éliminer. J'ai donc fait une petite tambouille le week-end dernier:


1 petit suisse
1 càs argile verte
1 càc glycérine végétale
8 gouttes provitamine B5
eau


J'ai laissé poser 15min car malgré l'eau ça sèche vite, et il ne faut surtout pas!!! L'eau, bien sûr permet d'obtenir une texture onctueuse comme du yaourt, plus facile à appliquer. Le petit suisse et les autre ingrédients servent à hydrater et donc à pallier l'effet asséchant de l'argile.

Résultat : Mes cheveux se sont tout de même un peu asséchés. J'en referai pas pour cette fois. Peut-être si un jour je me remets aux soins chimiques, mais pas maintenant. 
Et je ne me lisse les cheveux qu'une fois par semaine, avec mon soin maison. pas plus, le temps qu'ils se réparent bien. 


Ajout le 15/02/13 : Par la suite je me suis fait un de mes masques au petit suisse, et l'aspect sec a totalement disparu! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire