mercredi 20 février 2013

☞ Crème mains coco céramides ☜




100 ml   PH 5.5
%
Poids
Ingrédients
Outils de mesure
10%
10 ml
HV Amande douce
seringue
10%
10 ml
HV coco
seringue
10%
10 ml
Beurre de Karité
seringue
8%
8g
Cire émulsifiante n°3
6 pelles 2ml + 1 DASH
46%
50 ml
Eau
seringue
5%
4 ml
Glycérine végétale
seringue
2%
2g
Inuline
2 pelles 2ml
5%
4,3 ml
Provitamine B5
seringue
3%
2,5 ml
Céramides végétales
seringue
0,6%
0,6g
Cosgard
19 gouttes
-
-
Arôme noix de coco
110 gouttes



Pourquoi cette crème ?
Une nouvelle crème pour cet hiver rigoureux. Première fois que j'utilise les céramides pour la peau. Je me suis fait deux pots de 50ml. Un sur ma table de nuit et un dans mon sac. Sinon je cours toujours après.


Préparation :
Bien désinfecter ses futurs pots, ses outils, ses récipients et son plan de travail 
Faire chauffer au bain marie les HV, le beurre de karité et l'émulsifiant. Dans un autre récipient faire chauffer l'eau avec la glycérine au bain marie.
Quand la phase huileuse est homogène, sortir les récipients du bain marie, et verser la phase aqueuse dans la phase huileuse, petit à petit en mélangeant énergiquement.
Laissez refroidir en remuant encore au début, puis ajouter tous les autres ingrédients.


Pourquoi ces ingrédients ?
{#} L'HV d'amande douce adoucit les peaux sèches et irritées
{#} L'HV de coco est hydratante, adoucissante et émolliente pour la peau
{#} Le beurre de karité protège, adoucit et reconstruit la peau
{#} La glycérine végétale hydrate et assouplit
{#} L'inuline hydrate et adoucit
{#} La provitamine B5 cicatrise et apaise
{#} Les céramides végétales protègent et adoucissent les peaux sèches et déshydratées dont elles restaurent le film hydrolipidique.


Résultat :

La crème est blanche et onctueuse. Elle pénètre assez bien, mais laisse tout de même un film gras. Pour une crème spécial hiver c'est un peu normal ^^
On pourrait penser que 110 gouttes d'extrait aromatique c'est énorme. Moi-même j'étais étonnée de devoir en mettre tant. J'y suis allé de 10 gouttes en 10 gouttes. Mais pour 100ml il faut y aller. L'odeur finalement n'est pas aussi fidèle à celle de la noix de coco, mais elle est très agréable. Mi-noix de coco, mi-sucrée, très agréable.
Je ne sais pas si ces HV sont les meilleures pour la peaux. Enfin j'en ai vu d'autres qui pourraient être mieux (comme chanvre, coton, macadamia, concombre...). Dans ma prochaine commande AZ je ferai mon choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire