dimanche 31 mars 2013

25 ans aujourd'hui - petit point sur 5 ans de tambouilles



Et oui Lalo a 25ans! J'en profite pour faire le point.


Depuis 5ans je tambouille. Il y a plein de choses que j'ai testé, et plein d'autres qu'il me reste à découvrir. Il y a beaucoup de questions auxquelles j'ai répondu, d'autres que je me pause encore. Je ne sais pas encore ce qui me convient le mieux ou quels sont mes produits fétiches. J'ai des préférences et ça s'affine au fil des années.

Comme en 2010 je vais essayer de vous décrire ce que j'ai constaté sur l'état de mes cheveux et de ma peau et ce qu'ils aiment.


Mes cheveux :

Depuis 1an j'ai vraiment réussi à les rendre tout doux, sans fourches (enfin si peu que ça ne se remarque pas). Je les ai coupés en décembre 2011, puis de nouveau en décembre 2012. Durant cette année j'ai réussi à les garder doux, sans fourches. par contre vers la fin de l'été c'était moyen. j'ai pu les rendre bien moins secs en automne, ce qui est une première. Avant, quand ils étaient secs, je devais forcément les couper. Et je n'avais pratiquement pas de fourches en décembre 2012. Mes produits révolutionnaires :
  1. le petit suisse. Je l'agrémente De plein de choses (actifs hydratants, HV...) mais sans lui mes cheveux ne sont pas aussi doux et hydratés.
  2. Les soins sans rinçage. Je parle bien sûr d'une émulsion légère, avec des actifs hydratants. Parfois plus efficaces que de simples masques, en appliquer une noisette tous les 2 ou 3 jours assoupli, nourri et hydrate les longueurs et les pointes.
En ce qui concerne les actifs que j'utilise, je dirai : soie liquide, inuline et glycérine végétale. Pour les actifs sur lesquels je ne saurais me prononcer je citerai : la provitamine B5, l'aloé vera et la phytokératine. Quand on fait des mélanges il est difficile de voir ce qui change réellement l'état de nos cheveux. J'ai donc décidé de ne pas racheter de provitamine B5 pour voir la différence.

Pour leur pousse : je ne me focalise plus vraiment sur leur pousse. Avant je rêvais de les avoir au-dessus des fesses. maintenant qu'ils ont une bonne longueur, cela me convient (vers 75 ou 80cm). S'ils atteignent les fesses je serai contente, si non, ce n'est pas grave, je les trouve aussi très bien tel qu'ils sont.


Ma peau :

Ma peau m'embête. Elle est très déshydratée. Et on se sait pas vraiment pourquoi. J'essaie de boire souvent, je ne sais pas si ça suffit mais je sens qu'il manque un truc. Je n'ai pas de plaques ou de problème quelconque. Mais depuis que j'ai emménagé dans les Yvelines en automne 2012, l'eau est trèèèès calcaire, et ma peau n'est pas du tout contente. j'use de lait pour le corps et de crème visage.

Pour le visage je ne sais toujours pas quel est son type. Je dirai mixte et très déshydraté. Une crème très légère et hydratante me convient très bien. Mais pour ce qui est des fond de teint liquide, ou crème teintées c'est un peu la galère. Ils me font briller la peau. alors qu'une poudre seule peut m'assécher la peau. J'ai du mal à comprendre.


Mes accessoires :


Philips turbo 2100w hp 8180/00




Je tiens à préciser que je me sèche les cheveux après les avoir lavés, sauf en plein été. Je suis très sensible, et mes cheveux sont épais, et sèchent lentement. Je ne remarque pas d'effets négatifs en utilisant mon sèche cheveux. Comme je l'ai dit mes cheveux sont doux, pas abimés. Voici la bête : un philips à environ 20€. je l'utilise 1 à 2 fois par semaine.










Sweetliss
Je me lisse les cheveux environ tous les 15j depuis décembre 2012. Et la frange je la lisse tous les 2j. Au début j'utilisais un protecteur thermique chimique très efficace puis j'en ai fabriqué un. Pour l'instant mes cheveux restent doux, sans fourches apparentes (encore une fois j'en ai mais très peu). je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais je suis trop belle les cheveux lisses. Il commence à dater. j'espère qu'il ne va pas me lâcher.



Pourquoi me lisser les cheveux? Parce que j'ai une grosse touffe mousseuse ni raide ni bouclée et J'EN AI MARRRRE!!!!!
Vous voulez voir THE différence? Ok.... Vous l'aurez voulu ^^










Mes brosses restent les mêmes depuis des années. Celle en bois de The body shop pour démêler 


Et celle en poils de sanglier Babyliss pour les les coiffer quand ils sont humides ou pour leurs donner un rendu plus lisse






Et pour la suite ?

Je vais continuer mes soins sans rinçage, mes masques au petit suisse, et surtout je vais contrôler l'état de mes cheveux par rapport au lissage. je doute de pouvoir continuer longtemps.

J'aimerais aussi faire plus de choses, du maquillage, des crèmes... J'ai pas tout le temps que je voudrais avoir ^^

Le henné rouge me tente beaucoup. La question est: "aurai-je assez d'argent pour entretenir la couleur?" mes cheveux dégorgent vite et même si un sachet de henné coute peu cher, il faut acheter pas mal de paquet à l'avance, de la poudre de garance et autre pour augmenter la couleur. Puis acheter sans doute du Sidr pour me laver les cheveux... Je suis pas très riche alors j'hésite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire