samedi 16 mars 2013

Commande AZ mars 2013

Ma commande AZ est arrivée ce matin :) J'ai peu d'argent alors c'est rare!! C'est pourquoi je souhaite partager ce moment avec vous.
Quel plaisir de recevoir un colis. C'est un peu comme si on recevait un paquet cadeau. Pour ne pas casser le délire il faut oublier les 35€ débiter de son compte hu hu!



Qu'y a-t-il dans ce colis?

► 500ml de beurre de karité. Je n'en avais plus du tout. Je vais pouvoir refaire un baume pour les lèvre, retenter une ombre à paupière... Et plein d'autres trucs! C'est la première fois que j'en achète chez AZ. Avant je l'achetais chez Velan, mais apparemment y'a pas de différence de prix. Celui-ci est blanc, sans odeur, ça fait bizarre.

► 100ml d'aloé véra. Ca aussi j'en avais plus du tout. Grâce à lui je vais retester mon primer (base d'ombre à paupière)

► Un gros goupillon, pour bien nettoyer les flacons

► Une éprouvette graduée de 25ml. Pour doser les HV et les liquides en grande quantité. je commençais à être dépassée par mes petites seringues sans aiguilles -_-

► Les languettes PH. Maintenant indispensables à mes yeux

► Une dose d'HV de baobab. J'aimerais en mettre dans ma prochaine crème pour les mains. Elle est réputée pour apaiser les peaux sèches et gercées.

► Une dose d'HV d'argan. Pourtant très réputée et très utilisée, je ne l'ai jamais testée! Il serait temps! Elle aussi conviendrait pour une crème pour les mains. Mais aussi pour mes cheveux !

► 10ml d'HE de citron. Surtout pour soigner la verrue plantaire de mon conjoint. Mais pas que! Je prévois d'en mettre aussi dans son shampooing car elle régule d'excès de sébum. head and shoulders utilise bien le citron dans ses shampooing anti-pelliculaires pour cheveux gras. Pour un soin visage éventuellement... Mais j'ose pas mettre d'HE sur le visage.

► 10ml d'HE de lavande aspic. Celle-ci ne sert pas pour les cheveux gras. Enfin je ne crois pas. Je commence à m'embrouiller avec toutes leurs variétés de lavande. Elle convient plutôt pour soigner les plaies, les rougeurs, les mycoses... Et l'été pour éloigner les mouches de mon cochon d'inde mais on en est loin ^^

► 10ml d'HE de sauge sclarée. Je l'avais un peu abandonnée celle-là. Elle est très bien dans le shampooing ou en masque contre les cheveux gras. Elle est aussi réputée pour son action contre la transpiration et ses mauvaises odeurs. mais cette HE ne sent pas très bon alors en déo j'ai pas trop aimé :/

► 10g de myrtille en poudre. Petite nouveauté!! Je n'ai jamais acheté d'extrait de fruit. Elle est astringente et tonifiante. Idéale pour les peau mixte et fatiguées. Elle devrait me convenir. En masque, dans mon soin de jour... A voir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire