dimanche 24 mars 2013

❀ Lotion micellaire thé vert et verveine ❀



50ml    PH 5.5



Pourquoi cette lotion ?
Je comptais refaire ma lotion micellaire au thé vert, quand j'ai vu un nouvel ingrédient sur AZ : des feuilles de verveine séchées (voir la fiche). Je fais justement pousser de la verveine car j'adore cette plante en tisane. Mais j'avais pas pensé à l'utiliser pour ma peau. Qu'à cela ne tienne, je teste!



Préparation :
Préparer l'infusion de thé vert bio + la verveine et laisser refroidir
Ajouter tous les autres ingrédients et bien mélanger.


Pourquoi ces ingrédients ?
{#} Le thé vert, grâce à ses tanins, est astringent, tonifiant et active la micro-circulation. Il est aussi apaisant et anti-ride.
{#} La verveine est tonifiante, raffermissante, antioxydante, apaisante et adoucissante! Rien que ça.
{#} La mousse de babassu donne l'effet moussant permettant de nettoyer la peau en douceur.
{#} La glycérine et l'inuline hydratent.
{#} L'eau de chaux permet de rendre le PH plus neutre. Sans lui il serait de 4.5, donc trop acide
{#} Le cosgard est un très bon conservateur, qui convient très bien à une phase aqueuse sans émulsion.



ça mousse!









Ajout le 11/04/13 : Cette eau micellaire est très sympa à utiliser. Je m'en sers le matin, dès le lever, quand mon teint est brouillé et la peau un peu "grasse pas top" de la nuit. Ca me réveille et et plus ça nettoie la peau en douceur et lui donnant un peu de peps le temps que je prenne mon ptit dej.
Seul côté embêtant : la peau n'est pas hydratée comme je le voulais. Elle tiraille un peu après l'application. L'effet disparait avec ma crème de jour mais bon... Avec les ingrédients hydratants que j'y ai mis ça devrait pas me faire ça.





5 commentaires:

  1. Coucou Lalo,
    Enchantée de te connaître,

    Je trouves ton blog super joli et intéressant à lire:)
    Je t'invites à découvrir 2 sites qui peuvent t'intéresser :

    Mon blog :

    http://journalcapillairededamenathalie.overblog.com/

    Le forum parfait pour les chevelus :

    http://cheveuxlongs.forumparfait.com/

    Bises et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci beaucoup pour les liens, j'aime bien découvrir de nouveaux blogs :)

    RépondreSupprimer
  3. salut Lalo, j'adore ton blog qui est un trésor de recettes. dis moi l'aloe verra utilisé dans cette recette est sous quelle forme? poudre ou gel? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) C'est du gel que j'ai mis. Mais à mon avis tu peux mettre de la poudre d'aloé à la place, faut juste regarder les dosages préconisés, j'ai jamais utilisé sous forme de poudre

      Supprimer
  4. merci beaucoup, j'ai un petit peu de gel, je vais essayer !

    RépondreSupprimer